|
|
| Auteur | Message |
|---|
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image

Messages: 1297 Date d'inscription: 06/04/2008 Age: 51 Localisation: Dans les landes ...
 | Sujet: Les voix féminines .... Lun 14 Avr - 16:39 | |
| Je ré ouvre un sujet qui existait déjà sur feu "pdm" car j'aime tout particulièrement les voix féminines .... Pour ma part c'est plutôt jazz, folk, rock, blues ... mais si quelqu'un veut parler des chanteuses d'opéra aucun problème D'ailleurs ce qui serait bien c'est que l'on mette un lien d'écoute à chaque fois pour que tout le monde puisse donner son avis ... ce qui manquait un peu sur pdm Alors découvertes, nouveautés ou non, lachez vous Je commence avec une petite nouvelle ... si vous aimez les ballades jazzy matinées de blues ou folk ... si vous aimez Norah Jones ..... écoutez Melody Gardot "Worrisome Heart"  en écoute ICI |
|
 | |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image

Messages: 1794 Date d'inscription: 12/04/2008 Age: 44 Localisation: 31
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 14 Avr - 17:05 | |
| j'ai pris le dernier lizz wright que je trouve vraiment très bon  et égalemnet abbey sings abbey. Je ne connaissais pas et vraiment une belle découverte, une voix qui dégage énormément d'émotion et qui nous a vraiment touchés  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 14 Avr - 17:30 | |
| Bravo doumé (ex dédé 40?), ahhh, les voix feminines.. Andy Hammill, déja cité sur l'ancien post, mais bon  |
|
 | |

Messages: 1297 Date d'inscription: 06/04/2008 Age: 51 Localisation: Dans les landes ...
 | |
 | |

| |
 | |
arden Disciple du Son et de l'Image

Messages: 491 Date d'inscription: 14/04/2008 Age: 40 Localisation: Yvelines (78)
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 14 Avr - 18:12 | |
| Excellent découverte que Mélodie Gardot, que j'avais écouté quelques prémices sur le net et pré-commandé sur amazon aussitot. Je le savoure quotidiennement avec délices.
Le Lizz Wright est très bon aussi, pas au niveau de "Salt" ni de son talent mais plus agréable et chantant que le précédent. |
|
 | |

Messages: 491 Date d'inscription: 14/04/2008 Age: 40 Localisation: Yvelines (78)
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Lun 14 Avr - 18:17 | |
| Dans les voix féminines du moment, je vous exorte à découvrir DUFFY  Superbe album aux couleurs Soul des années 60. Le Single "Mercy" est archi connu mais n'en délaissé pas le reste de l'album qui est très bon avec des titres quasi tous susceptibles d'être des singles. Et même si ce premier single vous fait penser un peu trop à Amy Winehouse, persevérer cela en vaut la peine! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mar 15 Avr - 13:02 | |
| Oui c'est bien Duffy mais je préfère quand même Amy Winehouse ... Une autre, dont tu avais déjà parlé  en écoute ICI C'est pas tout à fait le même style musical mais on est toujours dans des voix de caractère. Un petit bémol pour ces chanteuses et notamment pour adèle c'est d'avoir des aigus par moments un peu trop agressifs à mes oreilles .. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les voix féminines .... Mer 16 Avr - 7:40 | |
| Je préfère l'album de Duffy, plus mature et régulier que celui d'Adèle qui reste vraiment à découvrir. Tout comme une petite jeunette de 15 ans : Gabriella Cilmi (la pub Rexona) dont j'attends impatiemment l'arrivée de l'album cette semaine dans ma boite aux lettres. Sinon pour les amateurs (rices) de folk féminin à voix grave, je conseille une chanteuse que j'apprécie particulièrement ELIZA GILKYSON qui s'apprête à sortir un nouvel album fin mai :  Pour la découvrir choisir les albums : "Paradise Hotel", "Land of Milk & Honey". Il existe aussi un dvd live "From Austin" qui vaut le coup. Person j'achète ces albums les yeux fermés  |
|
 | |
bolox Dieu du Son et de l'Image

Messages: 6754 Date d'inscription: 06/04/2008 Age: 44 Localisation: Stenay
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Ven 18 Avr - 21:17 | |
| Une petite perle que, à mon avis, peu d'entre vous ont entendue dans leur platine CD (bon, p-e pas arden  ) :  Malgré son nom (DJ rap), cette petite bonne femme n'a rien à voir avec le hip hop : elle était dans les années 90 le reine de la scène drum'n bass américaine avant de sortir l'album ci-dessus (composé uniquement de compos originales), qui a "un peu" déçu ses fans de base mais enchanté de nombreux autres, dont moi  Mélange de pop, drum'nbass, mélodies sympas et rythmes accrocheurs, c un album que j'écoute depuis dix ans et qui n'a pas pris une ride (et qui aurait inspiré le grand retour de madonna). Essayer, c'est l'adopter  |
|
 | |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image

Messages: 2624 Date d'inscription: 06/04/2008 Age: 39 Localisation: Grenoble, capitale des Alpes
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Ven 18 Avr - 21:27 | |
| Alors je remets une couche de Moriarty (déjà abordé sur PDM), vu que c'est une dame qui chante.....  Du joli "folk" je trouve... a+ Tintin |
|
 | |

| Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 19 Avr - 11:01 | |
| Je viens de récupérer l'album de Gabriella Cilmi  Petite jeunette d'une quinzaine d'années qui débarque. Une voix très prometteuse dont vous pouvez entendre queqlues intonation dans la pub "Rexona" avec son premier single" Sweet about me", que je trouve personnellement excellente. C'est commercial a souhait mais j'accroche particulièrement au grain de voix. Pour l'instant, je n'ai écouté que discrètement le reste de l'album, mais déjà une évidence est à colporter, la qualité d'enregistrement est pourave !!!!! c'es affligeant et regrettable. Bref, un mauvais point. Ambiance plutot pop/rock, un peu trop chargé et compressé. A suivre |
|
 | |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image

Messages: 1794 Date d'inscription: 12/04/2008 Age: 44 Localisation: 31
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les voix féminines .... Sam 19 Avr - 14:18 | |
| Son album: upfront...and personal loin d'être deénué d'interêts.  |
|
 | |

| |
 | |
|