Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos goûts artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Vos goûts artistiques   Lun 22 Juin 2009 - 23:01

Un petit topic sur vos préférences artistiques, vos peintures préférées, vos artistes favoris etc.

Pour ma part, gros faible pour l'art moderne, et en particulier le fauvisme (Matisse en tête de ligne). Certains tableaux cubistes figurent parmi mes préférés également (Delaunay en particulier) et bien sûr picasso, surtout dans sa période bleue. Je kiffe bien Modigliani aussi Wink

Nu bleu, de Picasso (mon all time fave)

Jeanne Hébuterne (mon second all time fave)

Les coureurs de Delaunauy (mon troisième all time fave, en vrai, il est bcp plus impressionnant )

D'une manière générale, j'aime beaucoup la peinture. j'ai mis bcp de temps à y venir, principalement à cause de tous les préjugés "snobs" qui y sont liés, mais un beau tableau, c'est comme une belle musique : à chaque fois qu'on le regarde, on voit qqchose de nouveau, on s'émerveille...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos goûts artistiques   Mar 23 Juin 2009 - 10:37

J'apprécie beaucoup le travail de Dali, par exemple :

Parmi les autres artistes auxquels je suis réceptif je citerais volontiers Kandinski :

Une de mes ex m'a un jour fait la visite de Beaubourg, ce fut une révélation.
gruit

MessageSujet: Re: Vos goûts artistiques   Mar 23 Juin 2009 - 12:40

Moi ce serrait plutôt le réalisme ....

Georges Laugee, "A l’approche du grain", par exemple.
bop

MessageSujet: Re: Vos goûts artistiques   Mar 23 Juin 2009 - 12:59

Moi, j aime bien l art contemporain. Pas etabli, on se demande parfois ce qu on voit et ca pousse a une reflexion sur l Art, ce que c est , si c en est, si ca existe, sa fonction, etc... Pas reposant je sais, mais je vais voir en moyenne une trentaine d expo par an et les dernieres "classiques" en date (Matisse, Van Gogh a Amsterdam, ...) je m y suis ennuyé. Beau oui mais trop digéré pour moi et je ne sais pas vraiment quoi penser.

Deux grosses exceptions classiques: Picasso, fulgurant! et Renoir dont je n aime pas trop les motifs mais alors, quelle maitrise....

Je n aime pas beaucoup Jeff Koons, Damien Hirst, et toute la clique mais Gerhardt Richter , Cy Twombly, de Kooning , Barcelo,....m attirent beaucoup plus.

Un enorme coup de coeur , classique aussi, comme quoi: La Galerie des Offices a Florence. Scenographie et eclairage moyens mais alors, les tableaux!!!!!! Ca vaut le voyage rien que pour ca....

D ailleurs ce voyage a Florence: une reussite inexplicable: on part au dernier moment, en voiture, on trouve un petit hotel a Florence (une pension), pas trop d attente aux Offices, ensuite depart pour la campagne Toscane, auberge exceptionnelle perdue dans la brousse, pas chère, le soleil, bref.. et tout ca en Avril....

Et puis aussi, tout de meme, depuis toujours, l´école Flamande...

Les impressionistes me laissent froid. Par contre un art que j aime bien, c est l Art Pompier, mais pas pour la peinture!!!!

(comprenne qui pourra!!!)

Une base sur l histoire de l art, ca se lit facile, c est assez daté (les commentaires et l analyse sont tres limites) mais comme apercu, c est un bon debut: Histoire de l Art de Gombrich.

Un bouquin pour appréhender l´art contemporain "Le Journal de l Art des Années 60" les memes remarques s appliquent a ce bouquin mais si l on passe sur la forme, le fond est très intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos goûts artistiques   

Vos goûts artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1