Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 13 Mai 2010 - 23:29

Bah, on t'a donné déjà notre avis, non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Ven 14 Mai 2010 - 0:00

C'est vrai, désolé... Embarassed
M'enfin bon, je pense que j'irai écouter tout ça chez son-vidéo à Paris un de ces quatre.
Je verrai ensuite.

Dernière édition par oscar7601 le Ven 21 Déc 2012 - 12:48, édité 1 fois
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Ven 14 Mai 2010 - 12:40

Ca devrait quand même sonner pas mal sur mon Cambridge 740A ces RF-82 non?!

Non.

M´enfin après , goûts et couleurs..... Si tu n as jamais écouté, vaut mieux le faire avant d acheter car Klipsch, j en ai eu, j en ai ecouté pas mal et à part des "7" , le reste, c´est assez spécial comme son.

Ca pourra te plaire mais essaie d efaire un essai sur une durée assez longue: Au début on est séduit par la précision, la dynamique . Mais ca ne fait pas tout.
bolox

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Ven 14 Mai 2010 - 18:20

oscar7601 a écrit:
C'est vrai.
Mille excuses votre altesse sérénissime!
M'enfin bon, je pense que j'irai écouter tout ça chez son-vidéo à Paris un de ces quatre.
Je verrai ensuite.

bah, c pas une question d'altesse sérénissime, mais les gars qui viennent poser des questions, reçoivent plusieurs avis, insistent pour qu'on soit du même avis qu'eux, au bout d'un moment, ben ça saoûle. Alors OK, si tu veux, klipsch c de la balle, fonce...
bop

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Ven 14 Mai 2010 - 21:43

Ah! J´ai oublié de répondre pour Polk....

J´en fait une tous les matins!

Neutral
oscar7601
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Dim 21 Oct 2012 - 16:46

bop a écrit:
Ca pourra te plaire mais essaie d efaire un essai sur une durée assez longue: Au début on est séduit par la précision, la dynamique . Mais ca ne fait pas tout.

Bon, tout impertinent que je suis, je me suis laissé enivrer par les Klipsch RF 82. Ca fait déjà un moment que je les ai achetées. Lors de l'écoute, j'ai demandé à les brancher sur mon amplificateur (enfin, le même modèle). Je n'ai pas trouvé le son tranchant. C'est peut-être parce que je suis jeune, que je suis habitué aux sons que d'autres jugeront trop agressifs, mais j'ai trouvé le son tout-à-fait charmant. J'y suis resté plus d'une heure, j'ai passé mes CD préférés, et j'ai négocié le prix.

Son-Video m'a fait une ristourne appréciable et me voilà équipé.

Une fois rentré chez moi, je les ai encore écouté avec attention, et... ben l'ensemble me plaît bien.
Pour les types de musique que j'écoute, elles me plaisent, vraiment. Parfois j'ai néanmoins l'impression que mon 740A manque de pêche pour les enceintes. Je pense que ce n'est qu'une impression mais bon... On va dire que je n'ai pas l'impression qu'il permette à mes enceintes de s'exprimer pleinement.

Je me suis dit l'autre jour, et j'aurais dû y penser avant, que cette impression d'étouffement provient peut-être de la pièce trop petite dans laquelle les enceintes font leur travail : une pièce pas vraiment haute de plafond et de moins de 25m².

Il se trouve que début décembre, je vais emménager dans un nouvel appartement, un peu plus grand, et surtout beaucoup plus haut de plafond... Ceci jouera-t-il selon vous en faveur ou en défaveur du son de mon installation?

J'ai par ailleurs, comme expliqué dans le post correspondant, pour lubie d'essayer un ampli à tubes sur mes Klipsch. J'ai l'impression que les caractéristiques des deux pourraient tout-à-fait se combiner pour rendre bien. Si vous avez un avis là-dessus, je suis tout-à-fait intéressé, et je vous invite à m'en faire part sur le post correspondant :

Post à propos de l'alliance ampli à tube + Klipsch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Aujourd'hui à 17:16

Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5