Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Rosita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 12:27

hifilink a écrit:
(Attention le choix d'un cable peut tout au plus nous apporter 5% dans la musicalité d'un systeme: un cable n'est la que pour peaufiner a système bien choisi)

Vous voyez quand vous voulez =)
Revenir en haut Aller en bas
hifilink
professionnel hifi
professionnel hifi

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 12:34

hi hi ! Je n'ai jamais dit le contraire, hein....

Vous savez je ne suis pas la pour vendre des choses cher et m'en mettre plein les fouilles Mad
Nous existons pour faire partager la passion musicale et proposer des installations "emotion" de 9 000 euros à 280 000 euros, chacun mettra la barre la ou il le souhaite en fonction de son budget
Voir le profil de l'utilisateur http://hifilink.fr
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 12:39

hifilink a écrit:
hi hi ! Je n'ai jamais dit le contraire, hein....

Vous savez je ne suis pas la pour vendre des choses cher et m'en mettre plein les fouilles Mad
Nous existons pour faire partager la passion musicale et proposer des installations "emotion" de 9 000 euros à 280 000 euros, chacun mettra la barre la ou il le souhaite en fonction de son budget

C'est bien de préciser, comme cela les choses sont claires.

En ce qui me concerne même la plus petite barre ne sera pas atteinte mdrrrrr ! Neutral
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 13:32

hifilink a écrit:
Je me suis toujours demandé combien de personnes, disons hebdomadairement, s'achètent une installation coûtant entre 9.0000€ et 280.000€ ? Sans donner un chiffre exact, juste une fourchette ?

Je possède aussi une installation "émotion" à la maison, mais je l'ai montée en plus de 10 ans !!! Mes éléments sont, pour la majorité, présentés par un vendeur concurrent sur Lyon...
hifilink
professionnel hifi
professionnel hifi

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 13:39

je vous rassure dans cette fourchette une installation complete tous les 10 jours en moyenne (la conjoncture est delicate en ce moment)
heureusement que l'on peut vendre des elements separés entre deux !
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 13:51

Nemo,

1- C'est une question de pauvre que tu poses

2- Moi, j'ai pas une installation "émotion", mais un systeme "mets les poils". Pitiguerrier lui, c'est une "trankilitude". Gruit lui c'est "gros piston".

C'est quoi cette histoire de "émotion" qui reviens sans cesse?
Un label que je ne connais pas?
C'est sorti du cerveau d'un conseiller en communication?
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 14:30

Bebert31 a écrit:
Nemo,

1- C'est une question de pauvre que tu poses

2- Moi, j'ai pas une installation "émotion", mais un systeme "mets les poils". Pitiguerrier lui, c'est une "trankilitude". Gruit lui c'est "gros piston".

C'est quoi cette histoire de "émotion" qui reviens sans cesse?
Un label que je ne connais pas?
C'est sorti du cerveau d'un conseiller en communication?

1. Mort de rire de chez mort de rire, c'est tellement bien dit ! Mais alors mets les poils ok je vois =) Mais "gros piston" ça doit balancer un max lol Like a Star @ heaven dj

Et émotion c'est peut-être parce que ça fait pleurer ? de l'acheter Wink

Bon après je veux bien croire que les oreilles ne sont pas toutes les mêmes et n'entendent pas la même chose mais justement des systèmes unanimes y'en a pas des masses. Souvent dans haute-Fidélité les visites chez l'habitant (certainement des habitants de studio comme moi) les systèmes sont souvent fait sur mesures et les gars ont mis dix ans voir plus à l'aboutir =)
Bebert31

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 15:34

Ptitguerrier a écrit:

Et émotion c'est peut-être parce que ça fait pleurer ? de l'acheter

Tu as trouvé l'association d'idée qui a fait ressurgir à mon esprit l'expression "Avoir le cul comme un oignon". Laughing
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 15:37

Bebert31 a écrit:
Ptitguerrier a écrit:

Et émotion c'est peut-être parce que ça fait pleurer ? de l'acheter

Tu as trouvé l'association d'idée qui a fait ressurgir à mon esprit l'expression "Avoir le cul comme un oignon". Laughing

Oui j'ai lu la bonne blague Wink
Pierrot

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 17:31

hifilink a écrit:
cela vous rassure peut etre de penser comme cela, il est clair qu'il faut du materiel haut de gamme pour ecouter un cable...

no more comment Mad

On trouve facilement des tests sur le net, faits en aveugle sur du matériel THDG et le résultat est toujours le même : personne n'arrive à détecter les câbles pas chers. Alors va falloir que tu m'expliques comment chez toi, c'est possible d'analyser des différences d'acidité, d'ampleur et j'en passe. C'est toujours marrant de voir comme il est facile de détecter la signature d'un câble quand on le voit et comme on n'y arrive plus quand on ne le voit plus... Rolling Eyes

En passant, un exemple sur un ensemble à 25 000 € (c'est assez cher je pense, non ?) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29781210 . Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 19:21

hifilink a écrit:
cela vous rassure peut etre de penser comme cela, il est clair qu'il faut du materiel haut de gamme pour ecouter un cable...

no more comment Mad

"écouter un câble"... J´espère qu´il s´agit d une économie de langage...
hifilink
professionnel hifi
professionnel hifi

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 19:28

Pierrot, tu lis ou pas ce que j'ecris ?
"Attention le choix d'un cable peut tout au plus nous apporter 5% dans la musicalité d'un systeme: un cable n'est la que pour peaufiner a système bien choisi)"

donc que les gens se trompent ok...
d'une part, le materiel mis en oeuvre n'a rien d'exceptionnel
d'autre part il faudrait que le cable puisse compter pour 15, 20 % pour que les gens lors du test ne se trompent pas ! Or j'ai chiffré le cable à 5% dans un systeme global

Mettez vos sous dans HP, ampli, source, alimentation (ordre volontaire) et s'il vaut reste des sous pour peaufiner dans les cables de modulation puis numériques

PS: pour moi ce sera ma derniere intervention sur les cables, ce sujet traite des Rosita je crois....
Pierrot

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 20:01

Oui, je lis attentivement ce que tu écris :

je repete: n'hesitez pas à passer faire une écoute, la démonstration sera sans appel

nous pouvons constituer des chaine à partir de 9000 euros qui fonctionnent et qui suffisent déjà pour voir les défauts de câbles

il faut compter 250 euros mini pour un spdif de qualité et à 380 euros on a de tres bon resultats

Désolé de vous vous decevoir mais tout cela est bien reel

il y a des difference notable entre cable numeriques

vous sentirez avec certains cable numeriques:
-une acidité
-une justesse des timbres
-une tension dans la basse

nous n'avons JAMAIS reussi à nous amuser avec un coax numerique à 30 euros.... j'aimerais bien !
le message est souvent flouté, ou manque de tension, ou de details...

Mais apparemment, toi tu n'as pas l'air ce comprendre ce que j'écris, alors je le redis : aucun blindtest à ma connaissance (et j'en ai lu pas mal) n'a permis à quelque auditeur que ce soit de différencier deux câbles dont l'écart de prix va de 1 à 200. Que tu trouves le matériel mis en oeuvre dans le test mis en lien comme n'ayant "rien d'exceptionnel" est au mieux assez condescendant (c'est un système à 25 000 € que pas mal de monde aimerait se payer je pense), au pire probant d'une mauvaise foi assez impressionnante*, d'autant que les gars qui ont fait ce test sont loin d'être des guignols dans le domaine : eux en tout cas ont eu une approche humble et scientifique, en laissant de côté les dogmes à deux balles sans fondement sérieux.

* En comparant le câble taralabs à 560 € le m à un standard à 2.30 € le m (243x moins cher), personne n'a su faire la différence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 21:18

Je souhaiterais ajouter un point, pour être absolument transparent sur ma position: j´ai été un "pro" du câble. Et je me suis toujours battu, la plupart de mes ex-clients l´attesteront, contre ce genre de propos.

Les câbles, en soi, ce ne devrait pas être plus problématique que les enceinte sou les electroniques ou la qualité de pressage d´un CD.

Un matériau de grande pureté, une fabrication soignée, une mise en oeuvre cohérente et on n´en parle plus. Ca se paie, oui, mais il faut arrêter de prendre les amoureux de la musique pour des cons!!!!

Mais voilà, il faut toujours qu´on vienne baiser les clients avec des assertions à la c..... Parce que c´est quand même une belle cash cow, cette industrie du câble.

L´autre côté du miroir, je le connais bien. Il y a des produits de qualité, des fabricants sérieux, des artisans passionnés. Mais la serenade qui se joue en ce moment, faut pas me la faire lire deux fois parce que j´ai de sérieux arguments en la matière et EN AUCUN CAS le prix d´ un câble SPDIF ne saurait connaître une telle limite (fixée comment? Par qui? Sur quels critères? Un câble à 180 euros est donc une bouse infame? Je rêve...)

Quel manque de sérieux, quel manque de respect, quel manque de professionalisme!

Allez donc chez hifi cables et Cie et écoutez ce qu´ils ont à dire: tout pour le produit, tout pour la musique. C´est leur crédo, on a le droit d´adhérer ou de passer son chemin mais ce qui est sûr , c´est que chez le Père Tornior, ce genre de discours, c´est la porte avec le coup de pied au cul assuré. Et il a bien raison!

Ce qui fout tout en l´air , c´est bien ce discours marketing destiné à envaseliner l´amateur à qui on va faire croire qu´il faut mettre au moins XXX roupies pour que cela sonne.

J´ai vendu du câble.
J´en ai vendu des très chers, même en secteur, c´est dire si je les aime , les câbles.
Mais pas une fois, j´en suis sûr, je n´ai tenu ce genre de conneries à un client.

Quant à l´argument du système de test et de sa valeur, je pense que les systèmes - et les personnes qui m´ont permis de les utiliser- sur lesquels j´ai testé les câbles (perso,je n´écoute pas les câbles...) me permettent de penser que toute cette histoire m´a bien plus l´air d´un soutirage de fric que d´une démarche audiophile honnête.

Ce n´est que mon avis mais aprÈs tout, il est vrai que:

- si t´as pas de Roleix a 40 ans, t´as raté ta vie.
- un Martini, sinon rien
- etc...

Wink
grisou
amateur
amateur

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 21:23

Etant d'ordinaire plutôt cablo sceptique...j'assistais un jour à une écoute chez un ami ...une écoute d'enceintes ..pas de cable.Dans une pièce dédiée (très) bien traitée et ce avec du matos de haute volée ...ésotéric..weiss ...enceintes rockport ou avant-garde je ne sais plus....bref.
Lors de changements de différents composants afin de percevoir des différence au niveau des sources et surtout des dacs .... des différences apparurent de manières similaires en fonction du cable (optique).
On en est arrivé à travailler sur trois cables mais sur la même source et le même dac (weiss medea si je me souviens bien) ...toujours sans parler du cable utilisé .
Ce qui a été bizarre c'est que les trois ou quatre intervenants ont soudain donné exactement les mêmes sensations sans concertations et sans savoir que les cables avaient étés changés entre telle ou telle écoute.
Son plus brouillon... plus métallique et fatiguant...ou au contraire plus neutre et transparent ...etc.
EXACTEMENT les mêmes remarques....et à force de retirer et remettre les trois références ont arrivaient à les identifier.Bizarre.
Par contre une fois les cables "dévoilés" ... ce n'est pas le plus cher qui était le plus apprécié... mais celui "du milieu" genre 150€ par rapport à un "truc" à 30€ et un autre à 600€.
Mais effectivement pour apprécier les quelques pouillièmes de différence ...il faut du matos hdg et une pièce adaptée.
De plus à chacun son échelle de valeur.Sur une échelle de 10 barreaux certains entendront une évolution entre chaque barreau soit il leur faudra passer d'un barreau à l'autre pour entendre une différence.
Pour d'autres il existe des barreaux intermédiaires entre chaque...et entendront des différences par cran d'un dixième entre le 9ème et le dernier barreau de l'échelle.

my 2 cents bounce
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: La Rosita   Lun 26 Mar 2012 - 21:58

C'est bon ça ! Je vais faire dans le consensuel Smile

Hifi câble et compagnie .... Un rêve pour moi ! Le discours est tellement rassurant, mais je ne connais pas ...

Par contre je dirai que tout le monde dit un peu vrai...

Le meilleur câble va être celui qui se fait oublier, son but c'est quand même de transmettre le signal ? Je ne suis pas technicien, plutôt mélomane ... Mais je pense que le câble doit-être le plus neutre possible pour rendre aux sources leurs beautés naturelles ?

Par contre j'entends véritablement la différence entre les matériaux : cuivre, argent, or, platine ... Donc les matériaux peuvent apporter des notes, des sensations différentes c'est indéniable.

Par contre les prix pratiqué ... RHOOOOO RHOOOOO ! Y'a du marketing à gogo quand mm !!! Mes Siltech à 118e (déjà c'est chère !!!!!!) en 2x50cm me suffisent amplement ! Le jour des écoutes ils essayaient de me refourguer des câbles Siltech 77Oi .... Pas vu la différence .... Soit j'ai une oreille de merde soit les différences n'était pas évidente ...

Les câbles c'est quand mm une histoire de fou =) Pour un ptit gars comme moi, je me focalise comme hifilink disais sur les éléments et ensuite on verra éventuellement des câbles plus sérieux après longue écoute à l'aveugle !!! Car oui en aveugle aucun nom n'attire !

N'est-il jamais arrivé à personne en hifi d'acheter une marque qui plait plutôt qu'une autre marque que l'on connait pas ? Et même sans écouter on dit que celle qui plait c'est parce qu'elle est meilleure ! Les marques le marketing peu dans certains cas jouer un rôle ... Pourquoi les Advance Acoustic ont fait sensation ? Parce qu'ils étaient beaux ... Que deux ans après l'achat ils lâchent .....

Après Hifilink à peut-être un public plus aisé, ça doit-être différent, c'est plus facile avec eux de leur graisser la rondelle pour faire passer 5% de câbles sur un système de 9000€ à 280 000€ =) Il faut bien aussi leur vendre des câbles, le commerce le commerce =) :<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rosita   Aujourd'hui à 6:53

La Rosita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3