Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CSI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 17:49

Voilà quelque mois que je participe a ce sympathique forum ........

Toutefois une question me titille : comment est né CSI ? think
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 19:07

Alors c'est grâce principalement à Bolox et Bop je crois qui ont relancé la machine , car nous étions avant sur PDM (les sans M) Smile qui est devenu maintenant Mon Hc mais c'est un forum plutôt mort depuis que les meilleurs sont partis Wink
bolox

MessageSujet: Re: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 19:25

Oui, nous étions tous sur le forum "prix du matos" mais un jour, celui-ci a cessé de fonctionner sans crier gare et nous avons donc créé un autre forum, CSI, pour nous retrouver.
gruit

MessageSujet: Re: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 19:44

Ce qui a été super sympa et motivant, ce fut lorsque après la fermeture de PDM nous nous sommes échangés les adresses mail perso, via ceux qui les possédaient, ça a fait boule de neige, tout le monde avait l'adresse de tout le monde.
Pendant quelques jours c’était des dizaines de msg qui fusaient dans les boites de réception, chacun mettant tout le monde en copie lors des ses réponses, imagine un peu le truc de fou !

C’était carrément enivrant ... c’est de là qu’est venue l’idée de poursuivre l’aventure.

Et j’avoue que pour ma part, cela a tissé des liens assez fort avec beaucoup de personnes ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 21:05

CSI est donc né d'un formidable élan de camaraderie Laughing Bravo !
loyzf
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CSI ?   Mar 20 Juil 2010 - 23:12

Oui, c'est ça, Pleins de camarades...

Camaraderie, Intègre et Solidaire, c'est un peu l'esprit du Forum.

lol!

scottich

MessageSujet: Re: CSI ?   Mer 21 Juil 2010 - 7:01

gruit a écrit:
Ce qui a été super sympa et motivant, ce fut lorsque après la fermeture de PDM nous nous sommes échangés les adresses mail perso, via ceux qui les possédaient, ça a fait boule de neige, tout le monde avait l'adresse de tout le monde.
Pendant quelques jours c’était des dizaines de msg qui fusaient dans les boites de réception, chacun mettant tout le monde en copie lors des ses réponses, imagine un peu le truc de fou !

C’était carrément enivrant ... c’est de là qu’est venue l’idée de poursuivre l’aventure.

Et j’avoue que pour ma part, cela a tissé des liens assez fort avec beaucoup de personnes ici.
oui je me souviens d'avoir eu énormément mail et également de mp sur Hcfr alors que je n'avais rien a vendre Smile pour essayer de faire le lien avec les autres , c'était une belle aventure et je me souviens l'excitation que nous avions a attendre l'ouverture de Csi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CSI ?   Mer 21 Juil 2010 - 7:54

scottich a écrit:
gruit a écrit:

oui je me souviens d'avoir eu énormément mail et également de mp sur Hcfr alors que je n'avais rien a vendre Smile pour essayer de faire le lien avec les autres , c'était une belle aventure et je me souviens l'excitation que nous avions a attendre l'ouverture de Csi

Formidable !!!

Cà m'aurait bien plu .......... Laughing
bop

MessageSujet: Re: CSI ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:51

Oui, c´était un chouette moment. Imagine donc mon cher Général: de la solidarité, voire même de l´amitié, virtuelle!!! Qui put y croire? Je crois qu´on avait pas envie que ca s´arrête. Je me rappelle bien la joie, vraiment, de recevoir des mails de certains que je croyaos définitivement perdus de vue.

On se marrait bien sur PDM mais ca restait diffus, juste des echanges. Ca a crashé et hop, grâce à Pierre, CSI est né et là , je me suis dit: tiens, quelque chose se passe. Comment se fait il que j ai envie de continuer a discuter avec ces types? On s est même demandé ce qu ´on ferait si PDM renaissait de ses cendres, ce qui fut le cas, et on a décidé de rester "chez nous".

C est là aussi où nous avons décidé de ne pas avoir de módérateurs et tout le bizness des forums. Ce qui m´étonne toujours, c´est que nous avons au moins réussi une chose: garder CSI comme nous l´avons voulu, loin du politiquement correct, loin du flicage , très imparfait mais ouvert, et qui nous ressemble. Pas mal de membres n´ont pas aimé et sont partis mais nous, on est toujours là!

Un bon souvenir, en tout cas.

Wink
Miraedan

MessageSujet: Re: CSI ?   Jeu 22 Juil 2010 - 20:27

Pour ma part je retrouvé CSI que quelques mois après la fermeture de PDM, un moment de solitude avec le site MonHC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CSI ?   Jeu 22 Juil 2010 - 21:18

bop a écrit:
Oui, c´était un chouette moment. Imagine donc mon cher Général: de la solidarité, voire même de l´amitié, virtuelle!!! Qui put y croire? Je crois qu´on avait pas envie que ca s´arrête. Je me rappelle bien la joie, vraiment, de recevoir des mails de certains que je croyaos définitivement perdus de vue.

On se marrait bien sur PDM mais ca restait diffus, juste des echanges. Ca a crashé et hop, grâce à Pierre, CSI est né et là , je me suis dit: tiens, quelque chose se passe. Comment se fait il que j ai envie de continuer a discuter avec ces types? On s est même demandé ce qu ´on ferait si PDM renaissait de ses cendres, ce qui fut le cas, et on a décidé de rester "chez nous".

C est là aussi où nous avons décidé de ne pas avoir de módérateurs et tout le bizness des forums. Ce qui m´étonne toujours, c´est que nous avons au moins réussi une chose: garder CSI comme nous l´avons voulu, loin du politiquement correct, loin du flicage , très imparfait mais ouvert, et qui nous ressemble. Pas mal de membres n´ont pas aimé et sont partis mais nous, on est toujours là!

Un bon souvenir, en tout cas.

Wink

Salut Bop,

J'ai débarqué sur CSI en décembre 2009.

Par quel hasard ? Je me pose encore la question.....

Des amitiés, mêmes virtuelles, comme tu le dis si bien, se sont tissées.

Certes, ce forum est atypique, à la fois débridé et riche d'enseignements, c'est la raison pour laquelle j'y participe avec plaisir.

Longue vie ................ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSI ?   

CSI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1