Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Sam 8 Jan 2011 - 15:38

fabienfreeman2 a écrit:
Alcazar a écrit:
Il suffit d'en acheter un second Cool

Non, ma copine ne voudra pas de ce truc sur la tête... :-)
Change de copine...

Neutral ----> je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Sam 8 Jan 2011 - 15:40

C'est aussi une solution Laughing
Hydrobio

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Sam 8 Jan 2011 - 15:43

Le top du top, ce sont le casque sur les oreilles et les lunettes pour la 3D Smile Smile
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Sam 8 Jan 2011 - 17:26

Hydrobio a écrit:
Il y a aussi la solution Logitech THX Z 5500 le tout pour 300 € qui devrait être suffisant pour sonoriser ta chambre Wink

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/224

Yep, je plussoie.
Pour l'avoir testé, câblé en coax sur un lecteur dvd et en rca/mini jack sur la live box (ayant changé les câbles Hp's d'origines par un basique, mais en cuivre 1² ce qui améliore grandement la def), ben, pour un p'tit billet entre 200 et 250 Eur sur Amazon par ex, c'est certainement une des solutions pour apprécier un son très correct dans une chambre pour des écoutes en stéréo (Cd's sur platine br) et sonoriser le visionnage d'un film en mode THX

Les plus sont, sa modularité de 2.1, 3.1 ou 5.1 au choix, son Q/P permettant d'investir dans autre chose (cd's, Br's, dvd's...), son encombrement réduit, une puissance confortable pour des effets et une restitution correcte, une télécommande (pratique du lit Laughing, qui permet de gérer chacune des voies indépendamment y compris le caisson, les entrées et le volume).

Bref, un kit où l'on en a largement pour son argent. Wink
fabienfreeman2
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Dim 9 Jan 2011 - 17:23

Merci à ceux qui sont en train de m'aider. J'ai continué mes recherches et compilé différents avis. Voici donc les ensembles qui semblent sortir du lot :

1) YAMAHA RX-V367 Noir OU ONKYO TX-SR308 + JMLAB FOCAL SIB 5.1 JET Black (599 euros)
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017206 (pack avec le Yamaha)
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016906 (pack avec le Onkyo)
Un ampli Yamaha RXV semble offrir de bons écarts de dynamique pour les films d’horreur et les thrillers. Mais Certains disent que le Onkyo, dans ce niveau de gamme, est meilleur que le Yamaha...

2) Un ensemble sans ampli (?!) Logitech Z-5500 Digital 5.1 (249 euros)
http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/224

3) Un ampli Marantz NR1501 + ???

4) ONKYO HT-R538 + 5 enceintes Onkyo (449 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-HTS5305.html

5) Yamaha RX-V467 + Yamaha NS-P285 (399 euros)
http://www.cobrason.com/yamaha-av-4117-hdbl.html

Pour les deux enceintes arrières, l’une pourrait être fixée au mur, mais pas l’autre (il y a une porte coulissante). Peut-être puis-je donc placer ces enceintes sur l’étagère intégrée à la tête de lit, et les incliner légèrement « vers le bas » ?

Encore une fois, il faut que l'ensemble décode l’audio HD et que ce soit vraiment immersif, avec de bonnes basses. Il faut vraiment qu'on se sente "enveloppés"...

Thanks again !

Fab
fabienfreeman2
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Dim 9 Jan 2011 - 22:04

Bon, j'y suis presque !! Smile

Vue les ovations quasi unanimes de l'ampli Onkyo, qui semble être meilleur que Yamaha, dans cette gamme, pour le home-cinéma, je crois que je vais rester sur ce choix. Je me fie d'ailleurs uniquement aux critiques et aux recommandations, et pas du tout à mes connaissances... ;-)

CHOIX 1 (590 euros) : ONKYO TX-SR308 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black
CHOIX 2 (690 euros) : ONKYO TX-SR508 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black

Pour 100 euros de plus, si l'ampli SR508 est vraiment mieux que le SR308, tant pis, je me priverai de quelques sorties pour l'avoir...

Il m'a également été indiqué qu'un pack d'enceintes Eltax Monitor III + Jamo Sub 250 pouvait être intéressant à associer à l'ampli Onkyo.

Mais encore une fois, si vous pensez que, pour moins cher (399 euros), le Yamaha RX-V467 + Yamaha NS-P285 est aussi bien, je le prendrai (200 euros d'économisés, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la qualité).

L'important est que je sois totalement immergé dans mes films d'horreur (audio HD, et plus de hurlements que de musique), que je me sente "enveloppé" comme au ciné, et que la courageuse qui partage ma vie sursaute !! Smile
fabienfreeman2
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Lun 10 Jan 2011 - 21:11

Bon, mon choix est fait, ce sera le ONKYO TX-SR508 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black !! Smile

Par contre, certains commentaires semblent parler d'upscaling de vidéos SD traités par les amplis. Mais l'ampli ne s'occupe QUE du son si je ne fais pas erreur ??? C'est mon lecteur blu-ray qui va faire l'upscaling des DVD (j'ai justement choisi le Samsung BD-C6900 pour son efficacité en upscaling) ? Rassurez-moi : l'image ne passera jamais par l'ampli ??

Et pour savoir à quel endroit fixer les différentes enceintes, comment je fais, concrètement ? Si je vous donne un plan précis de la pièce, vous pouvez m'aider ?

M'ci ! :-)
Hydrobio

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Mar 11 Jan 2011 - 9:31

Tu vas brancher ton lecteur de BD en HDMI (son & vidéo) sur ton ampli qui va décoder le flux audio. La partie vidéo ne sera pas "traitée" par l'ampli mais dirigée telle quelle vers ton plasma. C'est bien ton BD qui fera l'upscaling. Wink
Il faut néanmoins vérifier que ton ampli ne fasse pas d'upscale, sinon il suffit de désactiver cette option.
fabienfreeman2
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Mar 11 Jan 2011 - 12:52

Ok, merci bien... Ne reste plus qu'à recevoir tout ça... :-)

Pour ceux qui veulent et peuvent me donner des idées, pour le positionnement des enceintes, voici deux plans des lieux. Je précise que l'étagère en verre de la tête de lit, derrière nous, est à 74cm de hauteur par rapport au sol. Une planche en bois de 7cm de haut se situe sur son dessus, créant une petite séparation par rapport à nous (voir photo ci-dessous).

J'ignore à quelle hauteur mettre les différentes enceintes. Mais ma question concerne surtout les deux enceintes arrière...

doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Mar 11 Jan 2011 - 13:42

A l'arrière de ta tête de lit sur des pieds, ou bien, tu fixes 2 petites étagères à visser sur ta planche de bois ....
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   Mar 11 Jan 2011 - 17:20

sinon dans un premier temps tu peux toujours si elles ne sont pas trop grosses les placer sur l'étagère en verre qui courre le long de la tête de lit avec un léger pincement vers l'intérieur en attendant de trouver l'endroit idéal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?   

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4