Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous parler de cet album .Certes ce n’est pas nouveau mais pas toujours envie de courir les nouveautés d’autant que nous avons d’excellents classiques qui ne demandent qu'à être écoutés et découverts.
Je suis tombé un peu par hasard sur cette artiste et cet album, mais il est vrai que j’ai toujours eu un gros faible pour les mélodies Celtiques et Irlandaises. Cet album à la première écoute surprend beaucoup car un peu déstabilisant par son mélange savant de rythmes orientales accompagnés de mélodies Celtes qui viennent encore affirmer ce côté mystérieux et profond avec des rythmiques et des sons qui nous plongent un peu dans une atmosphère moyenâgeuse .
Cet album est outrageusement bien réussi ,les titres s'enchaînent avec beaucoup de bonheur et sont très diversifiés et la qualité d’enregistrement est je trouve très bonne avec une bonne spatialisation à la clé. Bien que par moment j’aurai voulu avoir un peu plus de clarté sur les voix .Je peux vous dire qu'a la première écoute j’ai méchamment accroché.
Je ne sais par pourquoi mais de l’entendre ça me donne comme une subite envie de me poster sur un coin du monde, je pense toujours à une falaise ,( mais ma falaise ici c'est mon canapé )

, les bras libres et les pieds dans le vide et d’observer ce monde depuis une certaine hauteur .Non pas dans la rumeur et même dans la fureur qu'il est capable de nous offrir tous les jours ,mais juste accompagné de ces mélodies simples et envoûtantes .
Les maîtres mots : Écouter et regarder ! pour peut être aussi nous permette de nous évader ,car bien souvent on en ressent comme le besoin avec cette vie trépidante que nous vivons ,tout en essayant ne serait ce que déjà d'arriver a écouter notre cœur battre un peu moins vite.
53,20 minutes de bonheur ça ne se refuse pas et si vous aimez ce genre de musique,c’est toujours bon a prendre .