Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Passer à la dématérialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Passer à la dématérialisation   Lun 11 Avr 2011 - 19:21

Bonjour à tous !

Je réfléchis en ce moment à passer mon système HIFI sur du dématérialisé cependant je ne suis pas un expert. L'objectif serait:
- de gagner en qualité
- d'économiser sur le long terme en place et en coût (un album sur internet coûte la plupart du temps moins cher qu'un CD)

Là où j'ai des questions c'est que plusieurs entreprises comme Naim ou Linn pour ne citer quelles on déjà des produits tirant profit de la dématérialisation. Ceci-dit, que faut-il comme matériel pour épauler par exemple un Linn Sneaky ou un Naim UnitiQute ?? J'aimerais si possible garder un système qui pourrait se passer de pc j'imagine donc qu'un NAS sera quasi obligatoire. Ceci dit l'ergonomie de ce genre de solutions me pose des doutes. Est-il possible de combiner NAS + Sneaky ou UnitiQute + Logitech Squeezebox™ Touch (pour l'ergonomie) ??

Avez-vous d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Passer à la dématérialisation   Mar 12 Avr 2011 - 14:03

Nas + Squeezebox Touch fonctionne tres bien sur pas mal de NAS. Voir ce lien pour l'installation du serveur http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezeCenter#Installing_to_a_NAS_Device.
Pourquoi ajouter un Sneaky ou UnitiQute? Un DAC de bonne qualité en amont ou un ampli ou preamp avec un DAC intégré ne suffirait il pas?
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Passer à la dématérialisation   Mar 12 Avr 2011 - 19:52

hello