Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CD destiny 2 vs EVO 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jybou
amateur
amateur

MessageSujet: CD destiny 2 vs EVO 2    Ven 30 Déc 2011 - 10:59

Bonjour,

heureux propriétaire d'un ampli Destiny 2ème génération, j'envisage sérieusement d'associer cet ampli avec un lecteur CD de la marque.
J'hésite centre le CD destiny 2 et l'EVO 2.
le choix est cornélien dans la mesure ou on peut légitimement se poser la question : "le surcout de lecteur CD est-il justifié par une amélioration substantielle dans la restitution sonore ?"
L'EVO 2 aux alentours de 800 € contre le Destiny 2 aux alentours de 1900 €...
Entre les 2 mon coeur balance, mais mon porte monnaie aussi...
Et puis madame est derrière et ... Crying or Very sad

L'ensemble est associé à une paire de B&W 804 S.

Je vous remercie pour vos regards et avis sur cette question.
Bien cordialement

jybou

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CD destiny 2 vs EVO 2    Ven 30 Déc 2011 - 16:36

bonjour
Perso je ne connais pas le lecteur cd Destiny mais l' Evo 2 Cdp est vraiment excellent , c'est une fameuse platine cd qui restitue de très beaux timbres d'une gde musicalité et beaucoup de détails sans oublier ce sens du rythme propre au modèle Evo .Maintenant je ne sais pas si la différence de prix est justifiée en comparaison avec la grande sœur , mais quoique tu choisisses entre ces deux modèles de chez Creek l'association sera très bonne avec ton ampli et tes enceintes. Wink
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CD destiny 2 vs EVO 2    Sam 31 Déc 2011 - 9:15

Bonjour,
Comme Scottich je ne connais pas le lecteur Destiny mais je ne me lasse pas de l'Evo 2.
La restitution est détaillée et (je trouve) très dynamique. il monte haut sans rien mettre en avant.
Je l'avais remplacé par un Naïm cd 5 i sur mon système principal parce que je le trouvais un peu "mou" dans le bas du registre.
Cela venait en fait plus de l'association que de la platine, qui me donne toute satisfaction avec un Heed Obelisk SI.

jybou
amateur
amateur

MessageSujet: Re: CD destiny 2 vs EVO 2    Sam 31 Déc 2011 - 16:57

Bonjour Scottich, Oupol,

merci pour vos réponses.
Alors j'aurais peut-être du me montrer plus clair dans mon questionnement.
Au fil de mes recherches et et lectures j'ai acquis la conviction que l'EVO 2 est une formidable platine.
La dessus rien à dire. Je ne l'ai pas écouté, pour autant je suis persuadé que je serai pas déçu.
Avant d'acheter mon destiny (1ère mouture), j'ai écouté l'ensemble CD + ampli de la marque idoine branché sur des B & W 804 s comme les miennes, donc dans une configuration qui allait méchamment s'apparenter à la (future) mienne.
Et force est de constater que j'ai été conquis au point d'acquérir le premier de la gamme.
maintenant que mes moyens me permettent d'envisager sérieusement le remplacement de ma plateforme actuelle, est venu le temps de se reposer la question.

Donc je suis face à la situation suivante :
On ne tarie pas d'éloge sur une platine que je n'ai pas écouté et donc je crois tout les bienfaits : l'EVO 2 pour environ 800 e
Les critiques de la Destiny 2 sont enthousiastes sur le produit mettant en avant un certain nombre d'améliorations mais que je n'ai pu constater et ce pour environ 2000 e.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien dans le cas d'un achat CREEK, j'ai maintenant besoin d'expérience et de retour comparatives objectifves justifiants ou non l'investissement

Rappelons toutefois qu'il y a aussi un mariage en jeu ...'Very Happy'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD destiny 2 vs EVO 2    Aujourd'hui à 14:42

CD destiny 2 vs EVO 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1