Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

choix lecteur CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Mer 18 Juin 2008 - 21:19

.... ah , désolé, je n'avais pas suivi ce sujet, et je viens de voir qu'on s'intéressait à la solution que j'ai mis en oeuvre ... Alors, cette combinaison peut se pratiquer à différents niveaux de réussite ! De 100 euros TTC à des milliers d'euros, il y en a pour toutes les bourses !!! Pour ma part , 550 euros pour le Drive Pana (+tweaks), le coax numérique HMS Il Primo Mk1 et le DAC 3DLab 500 SRC , et AHMA , il n'y a pas beaucoup de sources aussi polyvalentes, précises et musicales dans ces tarifs (mais mon expérience reste limitée Embarassed )

un DVD de qualité avec 2+3 tweaks basiques pour améliorer le Drive (bitumage/cordon secteur/couplage)
un numérique basique (j'ai eu la chance de toucher un HMS à prix mini)
un DAC (le Zero à 130 euros peut etre un bon début !)

..... une petite recette à explorer .... et d'ailleurs , je vais poursuivre vers un Drive PC ! @
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Lun 30 Juin 2008 - 22:59

francois40 a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois déjà l'ampli Cambridge 640 V2.
Actuellement, il est relié à mon lecteur DVD Pio 575A.
Si je suis assez content de cette association, je trouve, toutefois, que sur certaines musiques les aigues deviennent trop agressifs.
Je commence donc à réfléchir à l'achat d'un lecteur CD qui, je pense, me donnera un gain notoire sur la qualité sonore.
Mon choix s'oriente vers l'équivalent de l'ampli, soit le lecteur 640C.
Toutefois, je souhaiterai votre avis sur ce lecteur et s'il existe une réelle diffèrence, un vrai plus avec les lecteurs 340C et 540C.
Une autre alternative serait le Marantz 5001 voire 5002.

J'ai, également, pu lire qu'il était possible d'ajouter au lecteur DVD un DAC. Qu'en pensez vous.

Merci d'avance pour vos réponses qui, j''espère seront nombreuses!!!

Salut,

Les lecteurs DVD Pioneer sont plutôt de bons drives, y compris pour les CD. Pour moi, mieux vaut lui coller un DAC derrière que changer directement de lecteur. Tu as un son au moins équivalent pour un moindre budget.
dub
Maître du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Mar 1 Juil 2008 - 7:01

nemo a écrit:
bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Ben oui mais les DAC 3D-Lab ne coûte pas 500-600€...

En neuf, non — mais en occasions, on trouve des choses si l'on est patient.

Sinon, je trouve aussi pour ma part que Pioneer, en drive, c'est pas mal et qu'y ajouter un convertisseur pou lire les CD est une bonne idée — un exemple de trouvaille (presque dans le budget mais encore un peu trop cher):

http://www.jefferson-hifi-video.com/detailprod.php?numprod=3045

Cdlt @
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Mar 1 Juil 2008 - 8:01

Je vends ma CEC 3300. Tu peux regarder dans les PA de CSI. Quasi neuve et avec ou sans DAC, ca marche bien.
bye
francois40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 22:05

Bonsoir à tous,

Bon me revoili...afin de vous faire part d'une certaine déception qui risque fort de me faire renoncer à l'achat d'une platine CD tout au moins du "calibre"ou du prix de la Cambridge 640C

En effet, aujourd'hui, j'ai pu tester chez moi donc sur mon ampli 640A et avec mes enceintes la platine de Bermudes (Marantz 5001) et la comparer avec ce qui est à ce jour ma source: le lecteur DVD pio 575A.

Certes, le test n'a pu s'effectuer dans des conditions optimales c'est à dire avec un même CD tournant en même temps sur chacune des platines. Ici, chaque CD a été écouté en alternance sur les 2 sources.

Et bien, même à volume élevé (pour moi en tout cas) ma platine DVD faisait quasi aussi bien que le lecteur CD dédié... pour moi (et à priori Bermudes) les différences entre les sources sont assez peu significatives...

Bref, je partage totalement le test en aveugle fait par Malher sur le forum d'à côté... de quoi faire douter sur l'utilité de mettre 500 euros dans une Cambridge 640C sauf pour "le fun" et l'envie d'avoir la platine CD assortie avec l'ampli...
tututpouet

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 22:12

Les Pioneer sont quasiment si ce n'est la même chose que les Goldmund...

J'ai une DV-535 et une DV-626, j'ai tweaké et vendu une DV-525 à une personne dont la femme est musicienne professionnelle, ils sont très satisfaits du son. Pourtant pas de double alim ou d'étage de sortie à composants discrets.

De bons condos, un bon ampli OP, du blindage cuivre + Téflon et le temps nécessaire pour tout faire, ça sonne très bien pour le prix (- de 100€ avec télécommande).
scottich

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 22:18

Salut François
j'ai le même lecteur que toi , le même ampli hifi et la même platine Audio Marantz cd5001 et je peux te dire que même sur le Yam rxv1700 branché en analogique la différence est là , un son plus détaillé et plus doux avec la marantz, une meilleure séparation des instruments , par contre avec le pio ça sonne métallique , beaucoup mois de détails et surtout ça devient beaucoup plus vite confus lors de grosse charge d'instruments sur le classique .
Avec le Cambridge c'est encore plus flagrant Wink
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 22:24

Je pense qu'il faut relativiser tout cela et quand même bien approfondir les écoutes...

Lepremier point à prendre en compte est le niveau de son système...

Quand j'avais mes tannoys Mayfair, ben cela ne valait pas le coup de mettre une source de course devant car avec le Petit Derek Dac c'était suffisant, les limites de l'enceinte n'auraient pas permis de valider un vrai plus avec une source comme l'EAD, cela aurait été mieux mais un mieux bien moins franc qu'avec les Phy HP

Pareil pour l'ampli Cambridge 540 sur mes Sonus Faber, mon microméga Stage 6 n'arrivait pas à faire oublier la "molesse" de cette association...

Histoire de dire, en fait, que les différences entre sources peuvent être très différentes selon les associations...

si tu n'entends de différences significatives entre ton lecteur DVD et la cambridge c'est une excellente raison de ne pas franchir le pas mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence (sur un autre système il y en aurait peut-être) ni que d'autres propositions ne te sembleront pas différentes...

C'est long et compliqué la hifi et pas tant de certitudes que cela... des essais et des essais...

je croyais aussi qu'un lecteur DVD comme drive c'était pas mal et des essais avec un dvd Phillips et un DVD Onkyo et des dacs MSB et EAD montrent des différences assez importantes par rapport à ma Pioneer PD S06 utilisée en drive...

Et tét que demain j'essayerais un lecteur de DVD en drive qui sera supérieur à mon lecteur CD utilisé en drive...

Cdt Mad
francois40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 22:52

Citation :
et je peux te dire que même sur le Yam rxv1700 branché en analogique la différence est là , un son plus détaillé et plus doux avec la marantz, une meilleure séparation des instruments , par contre avec le pio ça sonne métallique , beaucoup mois de détails et surtout ça devient beaucoup plus vite confus lors de grosse charge d'instruments sur le classique

Salut Scottich,

Ben je dois être sourd alors!!! c'est la faute à Bermudes: il m'a obligé à pousser le volume trop fort Very Happy Very Happy Very Happy

sans blague: je reconnais que cette Marantz est supérieure au lecteur DVD sur certains type de musiques et lorsque la musique devient "complexe" mais bon pas tant que celà et de quoi me faire douter à franchir le pas sachant que j'écoute surtout du hard-rock et pas de jazz ni de classique...et que que je n'aurai pas la possibilité de tester la platine chez moi avant achat...
bolox

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Jeu 17 Juil 2008 - 23:38

francois40 a écrit:
Citation :
et je peux te dire que même sur le Yam rxv1700 branché en analogique la différence est là , un son plus détaillé et plus doux avec la marantz, une meilleure séparation des instruments , par contre avec le pio ça sonne métallique , beaucoup mois de détails et surtout ça devient beaucoup plus vite confus lors de grosse charge d'instruments sur le classique

Salut Scottich,

Ben je dois être sourd alors!!! c'est la faute à Bermudes: il m'a obligé à pousser le volume trop fort Very Happy Very Happy Very Happy

sans blague: je reconnais que cette Marantz est supérieure au lecteur DVD sur certains type de musiques et lorsque la musique devient "complexe" mais bon pas tant que celà et de quoi me faire douter à franchir le pas sachant que j'écoute surtout du hard-rock et pas de jazz ni de classique...et que que je n'aurai pas la possibilité de tester la platine chez moi avant achat...

Comment étaient connectées les platines à l'ampli ? analogique ou numérique ?
scottich

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 7:13

ben pour du hard rock il y a trop de bruit pour entendre une difference Smile par contre sur des musiques classiques et du jazz là il n'y a pas photo.
Bolox sur le Cambridge hifi 640A il n'y a que des entrées analogiques plaquées or Smile
bolox

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 9:17

scottich a écrit:
ben pour du hard rock il y a trop de bruit pour entendre une difference Smile par contre sur des musiques classiques et du jazz là il n'y a pas photo.
Bolox sur le Cambridge hifi 640A il n'y a que des entrées analogiques plaquées or Smile

Ha bon ? C vraiment de la m... cambridge Smile
bop

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 10:40

Smile Very Happy
scottich

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 15:23

ben non bande de nazes c'est un ampli hifi audiophile çà servirait a quoi le numérique , lorsqu'on propose une excellente platine de la même marque pour faire un très bon duo?
francois40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 17:00

Citation :
C vraiment de la m... cambridge

tongue

Citation :
ben non bande de nazes c'est un ampli hifi audiophile

Heureusement qu'il existe deux fins connaisseurs sur ce forum Very Happy Very Happy
francois40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 17:01

Alors Bermudes qu'en penses tu des cette écoute ???
scottich

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 20:51

tu as raison François Cambridge c'est fait pour les fins connaisseurs que nous sommes Wink
bermudes

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 23:02

je reconnais que je m'attendais à une différence plus importante entre ma platine cd et le lecteur dvd de François.
bon pour la récente surdité, je plaide coupable votre honneur Smile mais c'était pour la bonne cause, on à fait péter du watt, l'histoire de tapoter un peu du pied Like a Star @ heaven

la différence de rendu sonore d'avec mon lecteur dvd, un vieux philips de 2000, est flagrante, mais ses qualités étaient faciles à surpasser.
je pense que le lecteur pio de François est déjà mieux pourvu sur ce plan, la différence avec la platine cd s'amenuise donc

il faut déjà monter un peu le son pour entendre un changement de timbre (mais perso je pense que les électroniques ne peuvent s'épanouir et révéler leur potentiel à bas volume)
en plus du volume sonore, une chose importante à été sité, et on l'à remarqué sur les écoutes, est le style musical de
François, hard rock, qui est souvent très "riche" sur les enceintes, souvent beaucoup de son qui déboule, du coup pour rechercher une différence sur des écoutes, ce n'est sans doute pas l'idéal ; mais encore que...parce-qu'on s'aperçoit quand même qu'avec la dvd pio, ça peut devenir un peu brouillon, ce qui n'arrive pas avec la platine cd
Sur du mickael bublé, c'est déjà plus évident, dés qu'on monte un peu le son, la voix est plus chaleureuse avec la platine marantz, les instruments semblent plus distincts, et une chose est sur, on écoute, c'est tout, pas de fausse note, pas de "défaut" qu'on peut parfois repérer sur le lecteur dvd.

ma conclusion est qu'un lecteur cd peut être plus ou moins utile en fonction :
- du matériel que l'on possède
- de la musique qu'on écoute
- du volume sonore qu'on balance

dans tous les cas on est un peu à l'opposé avec François, et quand j'écoute du jazz vocal dans mon canapé, c'est à bon volume sonore, et j'aime rechercher certain détails sur la musique, la voix etc...j'apprécie donc mes triangles pour ça, mais aussi un lecteur cd qui fait bien son boulot, d'autant que mon lecteur dvd était vraiment "rêche" pour le coup

François écoute à volume sonore assez bas, et une musique très différente, à priori on recherche moins de détail et de finesse sur du ac/dc (que j'aime beaucoup ceci dit en passant Mad ), donc à voir, mais je reconnais que l'achat d'une cambridge à 500 euros, à mon avis, ne s'impose pas ; une 340 serait intéressante, pour soulager le dvd qui ne lirait plus les cd, pour s'accorder pil poil avec son ampli, pour le plaisir d'une belle platine et d'avoir un ensemble d'un bon niveau

à ce propos bon point pour la dynamique de l'ampli cambridge, ça dépote bien, j'ai hâte de l'entendre chez moi, l'histoire de voir comment vont bouger les antals avec un bel ampli hi fi au c... @

...va y avoir du franky vicent potard à midi Smile
tututpouet

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 23:09

Au lieu d'avoir double emploi avec un lecteur CD, autant acheter un DAC pour utiliser avec le Pioneer.

A budget égal, la platine se fera poutrer, ce qui est logique.
bermudes

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Ven 18 Juil 2008 - 23:55

tututpouet a écrit:
Au lieu d'avoir double emploi avec un lecteur CD, autant acheter un DAC pour utiliser avec le Pioneer.

A budget égal, la platine se fera poutrer, ce qui est logique.

Shocked ..... Smile
bop

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Sam 19 Juil 2008 - 0:36

je suis surpris...on parle de se faire poutrer et ni Gruit ni Scott ne montrent ne serait ce que le bout de leur dard......

etrange Suspect
tututpouet

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Sam 19 Juil 2008 - 7:49

Ils sont partis butiner ailleurs elephant flower
scottich

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Sam 19 Juil 2008 - 8:31

bermudes a écrit:
d'un bon niveau

à ce propos bon point pour la dynamique de l'ampli cambridge, ça dépote bien, j'ai hâte de l'entendre chez moi, l'histoire de voir comment vont bouger les antals avec un bel ampli hi fi au c... @

butiner j'ai pas vraiment le temps en ce moment j'ai tout le temps mon pinceau dans la main avec au bout de la peinture blanche Smile Smile

potard à midi surprised avec tes Antals ça va te remuer la couenne méchamment Smile Smile
bermudes

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Sam 19 Juil 2008 - 12:03

scottich a écrit:
bermudes a écrit:
d'un bon niveau

butiner j'ai pas vraiment le temps en ce moment j'ai tout le temps mon pinceau dans la main avec au bout de la peinture blanche Smile Smile
potard à midi surprised avec tes Antals ça va te remuer la couenne méchamment Smile Smile

p'tain quel bosseur ce scott Smile
bolox

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Sam 19 Juil 2008 - 13:46

bermudes a écrit:
scottich a écrit:
bermudes a écrit:
d'un bon niveau

p'tain quel bosseur ce scott Smile

Ouaip, toujours le pinceau à la main Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix lecteur CD   Aujourd'hui à 14:39

choix lecteur CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant