Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Re...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re...   Lun 8 Avr 2013 - 20:37

...Bonjour à tous, Mad

De retour sur CSI après une si longue absence, faire de nouveau connaissance va de soi.

Voici donc un peu de moi, en quelques phrases.

Je n’en finis pas d'essayer de faire mes adieux à la quarantaine depuis deux ans. Une étape qui s’avère plus difficile à passer que les précédentes, allez savoir pourquoi !... scratch

En mode loisirs ? Un bouquin, un cinoche, mais c’est pas souvent entre le métro & boulot & dodo à moi que j’ai et également, il faut bien l’avouer, mon besoin d’échappées musicales fréquentes. Je suis jouette, mais je ne joystickise pas pour autant. En bref, contrairement à mon fils, c’est pas mon truc.

A part çà ? Et bien, ne pas oublier de respirer, je suis parfois distrait. C’est carrément le top priorité dans la catégorie centre d’intérêts. Mais encore ? Manger des glaces, arborer un visage de pierre à la lecture des bilans scolaires de mes gamins, histoire de les faire flipper un brin. Sadique, moi ? Je crois pas, mais puisque personne n’est parfait, hein... Reste encore quelques trucs, mais vu qu’ils sont carrément inavouables d’ennui, je n’en ferais pas mention. Cool

Flash-back… Ado, je rêvais d’une chaîne Hi-fi quand mes copains rêvaient d’une mob. En attendant ce jour, j’avais un pick-up de récup sur lequel je passais les 45 tours que j’accumulais au fil du temps et je me branchais quotidiennement sur les stations de radios et leurs hit-parades… C’était l’époque du Disco, des Dire Straits et autres Kate Bush, Queen, Supertramp…

J’ai concrétisé ce rêve d’ado sitôt mon entrée dans la vie active. Rien d’atypique durant les vingt cinq années qui s’ensuivront, mon cheminement ressemble à celui de la plupart d’entre vous, à mon humble avis.

…Jusqu’au jour où un lot de circonstances m’a amené à devoir faire usage d’un Casque. Un impératif qui remettra totalement en question mon appréhension de l’écoute musicale. Je suis en quelque sorte reparti de zéro pour avoir succombé en l’espace de quelques mois à l’alternative, et non plus au palliatif, comme je l’avais imaginé de prime abord, que constitue l’écoute musicale au Casque.

Si c’est pas du provisoire qui est parti pour durer très longtemps, je sais pas ce que c’est. Autrement dit ? Tombé par hasard sous le charme d’une de ces boîtes à musique surnommées Casques… Entre coups de cœur, découvertes et déceptions, il était une fois ma ballade sur Headphone Road I love you

Présentement ? Après avoir taillé la route durant des années avec majoritairement des Casques d’architecture semi-ouverte ou ouverte, je roule depuis quelques temps en compagnie d’un de leurs homologues fermés. Et sinon ? Et bien, après m’être adonné aux joies du rolling sans l’ombre d’un scrupule, je me surprends à recommencer à fricoter en compagnie d’un ampli à transistors. Pour le meilleur ? L’avenir le dira. La démat, très peu pour moi, je ne suis toujours pas parvenu à y voir plus d’avantages que d’inconvénients au jour d’aujourd’hui. A tort ou à raison ? C’est donc encore et toujours un bon vieux lecteur cd alias un Creek Evolution 2 qui trône, impavide, dans mon troquet que j’ai rebaptisé Headphone Café, pour l'anecdote.

Musicalement ? Ma foi, je ne suis pas un auditeur hyper éclectique : Du Pop & Folk pour l’essentiel, un zeste de Rock, de Vocal Jazz, de Country, de Celtique, d’Ambiant et enfin de B.O.F. plutôt classées dans le Classique Symphonique.

En espérant, si le cœur vous en dit, que vous voudrez bien m’offrir à nouveau un ch’ti bout de comptoir pour qu’on fasse un brin de causette.

Voili, voilou !

@

Dernière édition par appassiunatu le Sam 13 Avr 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 11:32

Welcome back Wink (4 ans quand même !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 13:14

Re-bienvenue sur CSI... Belle présentation!

CSI
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 14:13

Re bienvenu sur CSI appassiunatu ! Wink
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 18:29

belle présentation, je vois que tu possèdes aussi le Creek cd Arrow
appassiunatu

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 20:44

Un grand merci à vous Mad

Tu as raison cipher, 4 ans, je suis conscient que ça fait trop plutôt que très longtemps, et ce même si je passais vous lire régulièrement.

La responsabilité m'en incombe, à moi seul. C'est pourquoi je vous présente mes excuses pour mon absence et mon silence, particulièrement auprès de bolox et de vous, avec qui j'avais levé (virtuellement) le coude sur CSI à l'époque.

Bien à vous Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 20:55

Appassiunatu....Corsu?
Pierrot

MessageSujet: Re: Re...   Mar 9 Avr 2013 - 21:14

J'avais comme un petit doute, puis le style m'est revenu mon cher car j'avais beau me fouiller les méninges, je n'avais jamais entendu parler d'un appassiunatu ('tain, c'est quoi c'te nom Smile ).

Welcome back donc, Mister ex-Isalula, lord of the headphones Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltimbranks.com
appassiunatu

MessageSujet: Re: Re...   Mer 10 Avr 2013 - 12:31

Citation :
Appassiunatu....Corsu?
Iè, en partie par le sang, en totalité par le cœur Mad
A l’occaz, Je posterai quelques photos dans la section dédiée.

Citation :
Welcome back donc, Mister ex-Isalula, lord of the headphones
Shocked Han ! A peine arrivé, v’là ti pas que je suis déjà démasqué Smile
Salut Pierre, et merci Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re...   

Re...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1