Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 14:23

la sortie casuqe du Cairn est bonne et permet a l utilisateur lambda de se passer d ampli casque sans trop de probleme. Apres cela n a pas l ampleur d un bon preampli mais c est vraiment tres tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:06

Mise à jour en page 1, voir acte 2....

CSI
bolox

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:08

Tes conclusions ne m'étonnent pas beaucoup : je ne croule pas sous l'expérience, mais il m'est avis que différencier deux platines est l'exercice le plus difficile qui soit (après les câbles).
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:10

Je ne désespère pas :

du "rodage"
de l'autopersuasion

et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile Smile Smile
nemo

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:13

Je me permets de remettre en cause ta façon de procéder. Pour moi il vaut mieux un même CD que l'on change à chaque fois de lecteur, avec débranchage et rebranchage du même câble de modulation...
bolox

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:19

nemo a écrit:
Je me permets de remettre en cause ta façon de procéder. Pour moi il vaut mieux un même CD que l'on change à chaque fois de lecteur, avec débranchage et rebranchage du même câble de modulation...

Perso, je préfère sa méthode, car le temps de débrancher et de rebrancher, et on se souvient déjà plus de ce qu'on a écouté.
On pourrait éventuellement arguer de la qualité de la copie, mais à ce moment là, il suffirait d'intervertir les CD de temps en temps.
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:19

Je ne suis pas d'accord, mon bon Nemo, je trouve qu'avec ce que tu proposes, on arrive justement beaucoup plus facilement à s'autopersuader d'un quelconque changement, quand dans la réalité ils sont infimes.....

Le "protocole" que j'ai adopté, empêche en quelques sortes de tricher.....des fois je laisse 3/4min la même source et arrive à me persuader que finalement elle est vraiment différente de l'autre...puis en zappant, finalement non.....la force de l'esprit je pense....

Bien évidemment cela n'est que mon humble avis avec ma modeste expérience.....

a+

Tintin
bolox

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:20

tintinmush a écrit:
Je ne suis pas d'accord, mon bon Nemo, je trouve qu'avec ce que tu proposes, on arrive justement beaucoup plus facilement à s'autopersuader d'un quelconque changement, quand dans la réalité ils sont infimes.....

Le "protocole" que j'ai adopté, empêche en quelques sortes de tricher.....des fois je laisse 3/4min la même source et arrive à me persuader que finalement elle est vraiment différente de l'autre...puis en zappant, finalement non.....la force de l'esprit je pense....

Bien évidemment cela n'est que mon humble avis avec ma modeste expérience.....

a+

Tintin

+1 : c'est la seule méthode valable à mon sens.
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 21:24

C'est un peu ce que l'on peut pratiquer dans les magasins avec les switchs qu'ils ont généralement...
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mer 11 Juin 2008 - 23:49

de toute facons, dans cette categorie, z avez remarqué, je souligne, les changements au niveau de la source sont infimes.

Personnellement, je trouve qu un changement de cable marque un changement notable, notamment en terme de fluidité et de scene sonore. Ares sur le spectre, peut etre mais ca depend des cables.
Un changement de source, il faut deja avoir une oreille tres exercée. Rappelez vous ce sondage que j avais postésur PDM sur ce qu on savait reconaitre: enceintes-ampli-sources-cables-,... Edifiant, d honnetete mais aussi parfois...de mauvaise foi.

je ne veux pas dire là que certains elements ne font pas de difference, bien au contraire puisque le rendement de votre systeme sera toujours limité par l element le plus faible .
Vu le sprix, vu les marges, ne venez pas me raconter qu il y a un ocean entre une Marantz cd6000 ose et une CEC cd 3300.
Encore une fois, une CEC optimiséee en cablage etc...sonnera mieux qu une cec de base et il en va d ememe pour toutes les platines sauf peut etre la Rega Apollo qui sonne tre sbien toute seule.

Vu le nombre d ecoutes que je me tape, moins dernierement c est vrai le soyeux de l aigu de telle platine comparé a l acidité du meme aigu sur une autre platine, il est la, ce st souvent une realité, mais je ne répeterai jamais assez: un bilan chez votre oreillologue d abord, ensuite une optimisation poussee de votre systeme et de votre lieu d ecoute, ensuite peut etre un changement de source.
Dans la cas de tintin, vu son ampli et ses enceintes , ca s imposait je pense et la CEC est une tres bonne piste car elle respecte l equilibre tonal de son systeme.

Voila quoi.

Ouais enfin quoi c est vrai non?

Hein?

quoi?

Neutral

OK, deuxieme a gauche c ets ca?
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 0:49

bopbop a écrit:
de toute facons, dans cette categorie, z avez remarqué, je souligne, les changements au niveau de la source sont infimes.

Personnellement, je trouve qu un changement de cable marque un changement notable, notamment en terme de fluidité et de scene sonore. Ares sur le spectre, peut etre mais ca depend des cables.
Un changement de source, il faut deja avoir une oreille tres exercée. Rappelez vous ce sondage que j avais postésur PDM sur ce qu on savait reconaitre: enceintes-ampli-sources-cables-,... Edifiant, d honnetete mais aussi parfois...de mauvaise foi.

je ne veux pas dire là que certains elements ne font pas de difference, bien au contraire puisque le rendement de votre systeme sera toujours limité par l element le plus faible .
Vu le sprix, vu les marges, ne venez pas me raconter qu il y a un ocean entre une Marantz cd6000 ose et une CEC cd 3300.
Encore une fois, une CEC optimiséee en cablage etc...sonnera mieux qu une cec de base et il en va d ememe pour toutes les platines sauf peut etre la Rega Apollo qui sonne tre sbien toute seule.

Vu le nombre d ecoutes que je me tape, moins dernierement c est vrai le soyeux de l aigu de telle platine comparé a l acidité du meme aigu sur une autre platine, il est la, ce st souvent une realité, mais je ne répeterai jamais assez: un bilan chez votre oreillologue d abord, ensuite une optimisation poussee de votre systeme et de votre lieu d ecoute, ensuite peut etre un changement de source.
Dans la cas de tintin, vu son ampli et ses enceintes , ca s imposait je pense et la CEC est une tres bonne piste car elle respecte l equilibre tonal de son systeme.

Voila quoi.

Hein?

quoi?

Neutral

ah si on parle d'aigü soyeux ou acide c'est autre chose

ok => []
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 8:39

bopbop a écrit:

Voila quoi.

Hein?

quoi?

Neutral

Mon Bop,
avec tout le respect que je te dois Wink , j'ai du mal à croire qu'un changement de cable sera plus flagrant qu'un changement de source.....
En même temps, normalement la CEC coute dans les 900boulettes, ce qui n'est pas non plus dérisoire pour le commun des mortels, c'est loin d'être une petite somme....
Je m'attendais à un surlecutage flagrant p/r à la Marantz....alors quand je lis à droite à gauche "ouah la claque" sur un changement de source, je me gausse...... What a Face

Cela dit, à 215euros, je pense que la CEC est une affaire, car elle est plutot belle d'aspect, bien finie, et la musique qui en sort est très sympathique..... Arrow
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 9:44

J exagère, mais à peine .

Prenons une cambridge 640c v2 et une Nad C 542. Les differences sonores sont vraiment legeres, la Cambridge plus raide et la Nad plus moelleuse.

Prends maintenant cette Cambridge avec un cable de modul de base puis un cable de style Mit Avt 3 ou un bon QED, dans les 100€, ta platine se revelera pleinement.

Ce que je veux dire, c est que il vaut mieux avoir un ensemble coherent, avec des elements bien associés, qu un lecteur CD de course soit mal exploité ou mis en oeuvre soit incoherent dans le systeme.

La CEC comparée a la Marantz CD 6000 ose, je doute que je ferais la différence sur un test court.

La CEC en modul de base ou cablée avec un bon XLR, je pense que j arriverais a faire la difference.

A part pour quelques exceptions (la Rega Apollo, la Music Hall CD 25.2,.. par exemple), le prix ne veut rien dire dans cette categorie. Le prix sortie d usine d une platine d entree de gamme vendue entre 500 et 1000€ ne doit pas dépasser les 100€ je suppose.

Je prends les test de Audio, Stereoplay et une troisieme magazine en Allemagne dont j ai oublié le nom: comment expliquer que les 3 magazines (dont un n a pas de pub pour Rega) attribuent la note de 72% ou 105 points a la Rega Apollo et que a ce niveau de note, on retrouve des platines (dont beaucoup d allemandes, comme quoi...) qui coutent entre 2500 et 4000€?

Une chose a faire est de te familiariser avec la CEC puis d erepasser sur la Marantz. A mon avis,là, tu entendras une difference.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 10:12

Ben Mr Tintin, tu t'en pose pleins de questions... Laughing
Je suis d'accord avec némo et bop et pas contre toi et bolox pour le principe d'être contre, seulement. Very Happy

Mais, vu les expèriences, il est préférable de comparer avec le même câble de modul et le même Cd.
Pourquoi? Le cd, même une bonne copie, ne sera jamais comme l'original et les corrections même de faibles importances éffectuées par la platine, affecteront la fluidité de lecture. Se placer sur un morceau choisi, avec un instant T, pour l'analyse et la définition et sur un ensemble pour apprécier la restitution et l'action dans le spectre. Il m'est assez difficile de comprendre, que ces deux platines ont un rendu identique, ouvrant sur la même scène, qu'elles ont la même Bp, la même matière, le même relief, etc... (une des deux serait un plagia de l'autre???)
Le câble à une importance flagrante, ce n'est pas parce que dans certains auditoriums, dont les pratiques couramment utilisées sont fâcheuses que l'on doit fatalement les reproduire. Un câble apporte son lot de bonnes et mauvaises incidences et tous ont leurs particularités, sans escompter le fait que la CEC à la possibilité d'être câblée en Xlr et selon les possesseurs, cela serait son atout, donc, la tester en RCa fausserait en partie le jeu. Sans parler aussi du câble secteur qui à une incidence toute particulière et éprouvée. (éprouvante en fait... Shocked )

Ceci dit, tu t'es fait plaisir en achetant ce lecteur et c'est le principal! Arrow
En plus tu prendras le temps de le découvrir, car ce qui ne peut te marquer aujourd'hui avec un produit neuf et froid, pourrait se révéler au fil des écoutes, de manières subjectives mais aussi objectives sur certains enregistrements. Wink
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 11:13

loyzf a écrit:
Je suis d'accord avec némo et bop et pas contre toi et bolox pour le principe d'être contre, seulement. Very Happy

Mais, vu les expèriences, il est préférable de comparer avec le même câble de modul et le même Cd.
Pourquoi? Le cd, même une bonne copie, ne sera jamais comme l'original et les corrections même de faibles importances éffectuées par la platine, affecteront la fluidité de lecture. Se placer sur un morceau choisi, avec un instant T, pour l'analyse et la définition et sur un ensemble pour apprécier la restitution et l'action dans le spectre. Il m'est assez difficile de comprendre, que ces deux platines ont un rendu identique, ouvrant sur la même scène, qu'elles ont la même Bp, la même matière, le même relief, etc... (une des deux serait un plagia de l'autre???)
Le câble à une importance flagrante, ce n'est pas parce que dans certains auditoriums, dont les pratiques couramment utilisées sont fâcheuses que l'on doit fatalement les reproduire. Un câble apporte son lot de bonnes et mauvaises incidences et tous ont leurs particularités, sans escompter le fait que la CEC à la possibilité d'être câblée en Xlr et selon les possesseurs, cela serait son atout, donc, la tester en RCa fausserait en partie le jeu. Sans parler aussi du câble secteur qui à une incidence toute particulière et éprouvée. (éprouvante en fait... Shocked )

Ceci dit, tu t'es fait plaisir en achetant ce lecteur et c'est le principal! Arrow
En plus tu prendras le temps de le découvrir, car ce qui ne peut te marquer aujourd'hui avec un produit neuf et froid, pourrait se révéler au fil des écoutes, de manières subjectives mais aussi objectives sur certains enregistrements. Wink

Que de sujets qui fâchent... Les sources, les câbles en cuivre, pas en cuivre, MPC ou pas ( :-P ) , les CD copiés ou pas, refrigérés ou non, passés ou pas dans un démagnétiseur (voyant marabout exorciseur)....

Le meilleur moyen de trancher ca reste encore le test à l'aveugle non ?
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 11:21

cipher a écrit:
loyzf a écrit:

Que de sujets qui fâchent... Les sources, les câbles en cuivre, pas en cuivre, MPC ou pas ( :-P ) , les CD copiés ou pas, refrigérés ou non, passés ou pas dans un démagnétiseur (voyant marabout exorciseur)....

Oui.

et non.

ca depend de quel test en aveugle. mais a la base, oui, c ets la meilleure methode: ne connaitre ni marque ni prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 11:27

cipher a écrit:

Tu as oublié le micro-onde... Smile

Bon, bien d'accord avec toi, au royaume des borgnes, l'aveugle est sourd. Very Happy
(ceci dit, c'est pas faut, le blind test même s'il est fastidieux surtout solo, reste le test infaillible.)
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 11:44

pas mal la citation..... Smile Smile Smile
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 12:12

ma méthode de test se rapproche un peu du blind amha, ou une sorte....
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Jeu 12 Juin 2008 - 13:43

perso, pour ce genre d ecoute (notamment mes cables), je demande a ma femme d etre operatrice. elle note l ordre ou elle "passe" les cables , passe parfois deux fois le meme et jamais plus de 3 cables par test. on met undrap (bonjour le bor..el) devant lachaine donc je ne vois rien.
J ecoute et reecoute le meme morceau (que j ai deja ecouté enormement) sur une minute 30 maxi.
Ca prend environ 15 minutes.

je prends des notes (pas pendant mais juste apres) et apres un premier round , on compare ce que j ai trouvé et ce qu elle a mis.

ensuite deuxieme round, meme morceau, meme procedure.

Il arrive que je retrouve bien les cables en fonction de leur particularites sonores (samedi dernier : 3 sur 3 cup ) , parfois, je me gauffre royalement meme apres la deuxieme ecoute. gla

Dans ce second cas, je ne prends pas ces cables car je serais bien incapable d en parler, ne pouvant pas les reconnaitre. Les cables sont peut etre bons ou pas, mais je m abstiens.

L ensemble prend environ de 30 a 45 minutes donc on ne fait pas ce petit montage tous le sjours quoi... cup
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mar 17 Juin 2008 - 12:37

Je suis assez d'accord avec Bop, il serait bon de t'habituer qq temps a la CEC et de repasser a la Marantz ds qq temps, tu devrais Là entendre la différence entre les 2 platoches......pr ce qui est des cables, je ne prefère pas dire ce que je pense Laughing , en tt cas, il est evident qu'il ne faut pas brider ni l'un ni l'autre de tes elements si tu veux faire une comparaison fiable>> la connexion XLR est tt de meme a privilégier sur la CEC théoriqement....

de tte manière je crois que tu meux mettre la marantz ds les PA tt de suite.....si tu evolue encore sur ton matos : ampli/préampli, le potentiel de la CEC pourrai ressortir encore un peu plus, celui de la Marantz est a mon avis qq peu limité.....

j'ai lu qq part que Marantz avait le meme type d'AOP que CEC sur ces platoche ht de gamme , c'est le system HDAM je crois.....
tintinmush

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mar 17 Juin 2008 - 12:43

Minet-de-chartreuse a écrit:
Je suis assez d'accord avec Bop, il serait bon de t'habituer qq temps a la CEC et de repasser a la Marantz ds qq temps, tu devrais Là entendre la différence entre les 2 platoches......pr ce qui est des cables, je ne prefère pas dire ce que je pense Laughing , en tt cas, il est evident qu'il ne faut pas brider ni l'un ni l'autre de tes elements si tu veux faire une comparaison fiable>> la connexion XLR est tt de meme a privilégier sur la CEC théoriqement....

de tte manière je crois que tu meux mettre la marantz ds les PA tt de suite.....si tu evolue encore sur ton matos : ampli/préampli, le potentiel de la CEC pourrai ressortir encore un peu plus, celui de la Marantz est a mon avis qq peu limité.....

j'ai lu qq part que Marantz avait le meme type d'AOP que CEC sur ces platoche ht de gamme , c'est le system HDAM je crois.....

Je suis d'humeur taquine, mais en même temps, j'étais habitué à la Marantz, donc la différence devrait se sentir du coup non?

La mise en oeuvre, cable alim, XLR, bitumage devrait venir d'ici quelques temps....

J'ai bien l'intention de revendre la Marantz, c'est clair
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mar 17 Juin 2008 - 12:52

ou un bel ampli a tubes......
bop

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mar 17 Juin 2008 - 13:01

style ca: http://www.cec-international.de/pages/s66.html

ou encore a,

c est pas du tubes mais bon...

http://www.cec-international.de/pages/s54.html

ca reste raisonnable et sur les Proac...
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Mar 17 Juin 2008 - 15:18

tintinmush a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:

Je suis d'humeur taquine, mais en même temps, j'étais habitué à la Marantz, donc la différence devrait se sentir du coup non?
La mise en oeuvre, cable alim, XLR, bitumage devrait venir d'ici quelques temps....

J'ai bien l'intention de revendre la Marantz, c'est clair

oui, c'est vrai tu aurais du faire la difference mais en ecoutant plus que la CEC, pas en faisant la comparaison A/B des 2 platines avec a chaque fois 1 ou 2 min d'ecoute sur chacunes.....bref, il se peut aussi que la Marantz soit assez proche de la CEC en qualité....en tt cas, perso, et je t'assure (que ce n'est pas du pipotronnage), il n'y a pas photo entre mon Arcam dv29 et ma CEC3300, 2 signatures sonores complètement différentes, 2 ambiances differentes , la CEC est mieux timbrées et incarne plus la musique dans les voix, les instruments....l'Arcam est excellente pour la spacialisation,on est vraiment englobé par la musique mieux quele fait la CEC qui est un peu plus etroite dans la scene sonore.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE   Aujourd'hui à 17:15

CEC 3300R vs Marantz CD6000OSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant