Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 13:18

Salutatous,

J'ME PRÉSENTE
Nicolas, 46 ans et venu à la musique dématérialisée il y a peu.

MON MATOS

Une Denon Ceol Piccolo N5 connectée à ma box sfr elle-même connectée à un nas Synology DS215j sur lequel j'ai placé tous mes mp3 (environ 2000 pistes).
Le tout connecté en éthernet.
La Denon détecte parfaitement le nas et lit sans problème mes mp3.

QUESTION
Je cherche éperdument à pouvoir lire mes pistes en mode crossfading (en fondu enchaîné).
Comment faire ?

J'ai pu lire (ici : http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t3026p15-la-solution-aux-maux-de-tetes-denon-ceol-n8) que d'autres avaient la même solution que moi...

Merci de votre expérience et de vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 14:04

Salut,

Est ce que ton Denon supporte ce mode de lecture ?
Que dit la documentation ?
nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 14:31

Bonjour Cifer,

Sur le site Denon il est mentionné ceci dans les spécifications techniques :
Citation :
Lecture Gapless sans blanc

Puis dans la FAQ Denon ceci :
Citation :
Current network products may require a firmware update to be capable of seamless playback of lossless formats (FLAC, WAV). Thus, when playing albums additional pauses between tracks can be avoided. The following Denon products support gapless:-

AVR-1713, DNP-F109 - FLAC and WAV up to 96 kHz
AVR-2113, AVR-2313, AVR-3313, AVR-4520, RCD-N8, DRA-N5 - FLAC and WAV up to 192 kHz

With ALAC and lossy (MP3, WMA, AAC) seamless playback is currently not possible with any Denon product.

Please also note that gapless is only possible if you use the media player function of the device, ie an album go directly to the device by remote control, RS-232C / IP control or via a Web interface. If you use the Windows "Play To" - or other media renderer features (Android music streaming, control by DMC, PlugPlayer, Media Connect, etc.) and use the Denon Remote App, gapless is not available.

J'ai fait un test sur 10 MP3 que j'ai converti en FLAC, mais pas de lecture en fondu !

------------------------

Également sur le site de Son-Video il est mentionné ceci :

Citation :
...Point fort, les fichiers WAV et FLAC HD sont lus, jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Par ailleurs, lorsque les fichiers sont de résolution identique, ils peuvent être enchaînés sans silence (gapless)...

et ceci :
Citation :
...support des formats audio WAV, FLAC (jusqu’à 24 bits et 192 kHz), ALAC (24/96), MP3 ou encore AAC, le tout en mode gapless, sans silence entre les fichiers...

------------------------

Bon vu que je ne suis pas un foudre de guerre au niveau terminologie hifi, j'ai aussi dû confondu Gapless avec Crossfading.
En tout cas je suis passé à l'acte d'achat de ma Denon notamment sur cette simple mention de Gapless sans blanc.

Donc du coup maintenant je souhaiterais vraiment pouvoir écouter mes morceaux en crossfading avec ce produit.
C'est tellement mieux en soirée avec des amis  dj
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 17:31

Oui nativement ton Denon ne supporte pas le crossfading.

Visiblement il peut jouer le rôle de DAC et accueillir un Ipod, qui doit pouvoir lui faire du crossfading, mais j'imagine que du coup c'est compliqué pour l'ipod d'accéder aux pistes stockées sur ton NAS ?

nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 17:53

J'ai effectivement pensé à l'ipod placé dans le dock de la Denon que l'on peut piloter avec la télécommande de la Denon.
J'ai testé avec celui d'une amie (un ipod classic 80go)... et ça fonctionne parfaitement (par contre ce modèle ne fait pas de crossfading).

J'ai lu que certains ipod de la série Nano et Touch sont capables de lire en crossfading >> quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Je pense que l'ipod ne peut pas accéder au listes du NAS. Il lit ses propres listes. >> dis-je vrai ?

Donc c'est vrai qu'en terme de synchronisation entre les listes de l'ipod et les listes du NAS c'est pas top !

Le top étant de lire les pistes du NAS en crossfading...
mais bon s'il faut en passer par l'ipod (ça fait un achat supplémentaire)... Sad
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Jeu 2 Avr 2015 - 17:58

Salut Nico et bienvenu sur CSI ! Wink

Bon par contre je ne peux pas beaucoup t aider car j ai l impression que vous parlez chinois avec Cipher Smile Smile Smile
nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Sam 4 Avr 2015 - 8:55

Bon, j'ai levé le doute sur la lecture en crossfading sur l'ipod en me rendant directement dans un Apple Center.
J'ai pu tester un "ipod Nano 4g 16go" et il est bien capable de lire les pistes en fondu enchaîné Mad
Il y a bien une fonction à activer ou non dans "Réglages" de l'appareil.

Et ça c'est déjà un bon point puisque connecté au dock de ma Denon, je peux ensuite piloter l'ensemble avec la télécommande de la Denon, le tout en crossfading champ
Donc en attendant mieux, c'est-à-dire lecture directe en crossfading des pistes sur le NAS, c'est mieux que rien.

Pour l'anecdote j'avais deux vendeurs sur le dos et aucun n'a pu me renseigner sur ma demande !!! J'ai donc dû trouver tout seul ! Un comble dans un Apple Center !

J'ai quand même une question pour les possesseurs d'ipod Nano 4g :
Le format des musique acheté sur ituneStore étant protégé, je les converti systématiquement en mp3.
Est-ce-que si je place ces mp3 sur ce lecteur (qui ne sont donc plus en format propriétaire Apple) ils seront quand même lu en fondu enchaîné ?
nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Dim 18 Oct 2015 - 10:51

Avec beaucoup de retard... je me répond à moi-même en ce dimanche pluvieux (enfin chez moi !).

J'ai réussi à trouver un Ipod Nano de la série 4G, et il est bien capable de lire les pistes en fondu enchaîné.
Donc quand je le place dans le dock de la Denon c'est nickel-chrome et je peux le piloter avec la télécommande de la Denon Smile

-----------------------

A l'époque je me posais la question suivante :
"Le format des musique acheté sur ituneStore étant protégé, je les converti systématiquement en mp3.
Est-ce-que si je place ces mp3 sur ce lecteur (qui ne sont donc plus en format propriétaire Apple) ils seront quand même lu en fondu enchaîné ?"

Et bien oui, pas de souci non plus de ce côté-là, ça fonctionne Smile

La seule manip que ça m'impose à faire, c'est une synchronisation entre l'Ipod et mon Synology.

Bon dimanche à toutes et tous Smile
Pierrot

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Dim 18 Oct 2015 - 12:08

Bonne nouvelle, car le crossfading n'est pas si répandu qu'on pourrait le croire.
Par contre, j'imagine que tu n'arrives pas faire du crossfading sur les pistes directement issues de ton nas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltimbranks.com
nico34
néophyte
néophyte

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Sam 24 Oct 2015 - 11:14

Bonjour Pierrot,

Effectivement l'interface du Synology ne permet toujours pas de faire du crossfading et c'est bien dommage.
Pour l'instant je contourne donc le problème en branchant directement l'Ipod (qui fait du crossfading) sur le dock de la Denon.

A l'époque j'étais intéressé par un boîtier Sonos qui permettait le crossfading mais pour des raisons de budget je me suis tourné vers la Denon dont je croyais qu'elle permettait le crossfading. Mais je me suis trompé car une pub de l'époque annonçait qu'elle faisait du gapless et moi j'ai confondu avec le crossfading !

Bref... la Denon est tout de même une chaîne connectée vraiment excellente mais je suis toujours à la recherche de la solution qui lui permettra de lire les pistes du Synology directement en crossfading...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?   Aujourd'hui à 14:40

Denon Ceol N5 + NAS Synology >> crossfading ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1