Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VTT ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: VTT ...   Lun 8 Fév 2016 - 13:16

bye Maca,

Ce week-end j'ai démonté le pédalier et le boitier, j'en ai chié !  Shocked
Le système Octalink n'est vraiment pas pratique ... j'en ai flingué l'extracteur pour sortir la seconde manivelle, et ça été laborieux pour dévisser le boitier (heureusement j'avais une grosse clef à cliquets bien costaude)

Enfin ça y est, le nouveau boitier et les manivelles sont commandés et le vélo est prêt à les accueillir.

Voici une photo de l'ensemble plateau manivelle.

Revenir en haut Aller en bas
maca
Maître du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: VTT ...   Lun 8 Fév 2016 - 13:42

C'est souvent embêtant le démontage d'un boitier. C'est pour ça qu'il faut mettre du téflon et de la graisse au montage.
Pour plus de facilité au démontage il m'arrive de mettre l'outil dans l'étau et manoeuvrer le cadre...
Toujours bien penser au sens du dévissage, c'est contre nature et engendre des surprises.
Bon courage pour la montage gruit Idea
gruit

MessageSujet: Re: VTT ...   Lun 8 Fév 2016 - 14:08

Oui c’est vrai que c’est contre nature ... c’est dans le même sens pour les deux côtés vu de dessus, alors que ce devrait être inversé.
Faut être tordu pour pondre un truc pareil !  Smile
Mais il est vrai que je suis allé voir à plusieurs reprises sur un autre vélo (sur le boitier du vélo de mon fils il y a des flèches qui indiquent le sens de vissage) pour être sûr de tourner dans le bon sens tellement c’était dur. Et puis l’outil dérape souvent car il y a peu de surface en contact avec la pièce.

Enfin, pour le montage je pense qu’il n’y aura pas de problème, car bien sûr ce n'est pas le même type de boitier, et je n’oublierai ni le téflon ni la graisse ! What a Face
gruit

MessageSujet: Re: VTT ...   Sam 13 Fév 2016 - 12:58

Pédalier XT installé ! cheers

maca

MessageSujet: Re: VTT ...   Sam 13 Fév 2016 - 14:30

Bien joué, tu vas grimper aux murs avec ces développements 🚴 🏆
gruit

MessageSujet: Re: VTT ...   Sam 13 Fév 2016 - 14:38

Je grimpe avec le 32, rarement voir jamais avec le 36 (cassette 11/36). Enfin, ça c'était avec le plateau de 30, peut-être qu'avec le 32 j'utiliserai plus facilement le 36 ... Wink
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: VTT ...   Mer 24 Fév 2016 - 11:52

Salut les Cyclistes et VTTistes,pour avoir fait un peu de compétition dans ma jeunesse,je m'aperçois que le matériel a considérablement changé car de mon temps un Super vélo de courses était équipé d'un cadre Reynolds-selle Brooks-Jantes Mavic-freins Mafac et dérailleur et blocage de roues en Campagnolo.
Maintenant on trouve que du Schimano 'comme sur le VTC de ma femme et de mon VTT (ordinaire et que mon entreprise m'a offert pour mon départ en retraite).
Lorsque je vois les axes de pédalier ,les plateaux et les dérailleurs que vous avez,ça devient du grand art et de même qu'en Hi-Fi,si on veut de la qualité,il faut ouvrir le porte monnaie....
Je voulais surtout vous demander votre avis sur le port "obligatoire" du casque et 60% des Français sont contre,qu'en pensez-vous et pas pour en faire une polémique car là il ne s'agit pas de cables(à part ceux de frein),si le sujet vous interesse bien entendu...
maca

MessageSujet: Re: VTT ...   Mer 24 Fév 2016 - 17:07

Ah Gigi voilà un sujet parfait pour la polémique :o) pire que les câbles AMHA
Je suis POUR!
J'en possède 4, hiver, été, entrainement et compétition...3 me suffisaient mais j'ai gagné le 4ème en récompense.

Il m'arrive de plus en plus rarement de m'étonner en croisant quelqu'un cheveux au vent, ça commence à rentrer dans les habitudes des cyclistes surtout chez les coureurs.
Chez les opposants chacun à sa bonne raison, trop lourd, trop chaud, inesthétique pour les excuses courantes.
Aussi ceux qui trouvent qu'il y en a marre des obligations et interdits. Mouais chacun est libre...

Pour ma part, j'ai fait plus de 30 ans du "sans casque" sauf en compétition. Jusqu'au jour où un cycliste que je ne connaissais pas a fait une chute, seul et pratiquement à l'arrêt. Il venait d'investir dans des cales de pédales automatiques mais avait oublié le geste libérateur que l'on fait instinctivement au moment de l'arrêt. Il a fait une lourde chute au feu tricolore et sa tête a heurté le trottoir... il s'en est sorti mais après de longs mois d'hospitalisation et rééducation, j'ai fait sa connaissance à ce moment là, ça m'a convaincu, depuis je porte toujours le casque.

Pas plus tard que la semaine dernière, faisait froid, j'avais mis un bonnet sous le casque, enfin je croyais. Au retour ma femme me dit tu es sorti comme ça, sans casque? j'étais le premier étonné, comme quoi le casque on ne le sent pas puisque je pensais l'avoir, mais ce n'était que le bonnet, c'est la première fois depuis au moins 10 ans.

gruit

MessageSujet: Re: VTT ...   Mer 24 Fév 2016 - 19:14

Moi aussi je suis pour ! ... Mais j'en mets pas. Smile

Je m'explique. Sur la route je pense aussi que c'est indispensable (si tant et que le modèle soit adapté et parfaitement  ajusté !)
Car effectivement on peut taper contre un trottoir, le bitume, ou pire un véhicule !
Mais en ce qui me concerne, je pratique le VTT en forêt, sur des chemins sans pierre. Il y a bien des racines, des troncs d'arbre bien sur,
mais quand on chute (pas rare  gla ) ce sont les épaules, les clavicules, voir, mais plus rarement, le dos qui dégustent.
Je pratiquerais le DH en montagne sur des chemins rocailleux, je ne tiendrais pas le même discours (et je n’irais pas en short, et t-shirt sans manche comme toujours quand il fait bon)
gruit

MessageSujet: Re: VTT ...   Dim 28 Fév 2016 - 15:00

J'avais oublié, je ne pars JAMAIS sans lunettes de protection par contre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTT ...   

VTT ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3