| | A la recherche du convertisseur... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
callaway Disciple du Son et de l'Image

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:04 | |
| d'aprés un forumeur qui connait bien les wadia , c'est le 9 qui serait le plus musical ... |
|
 | |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image

Messages: 1810 Date d'inscription: 12/04/2008 Age: 45 Localisation: 31
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:04 | |
| |
|
 | |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image

Messages: 254 Date d'inscription: 30/06/2008 Age: 33 Localisation: TGV
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:09 | |
| il me semblait bien que ça douillait aussi http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?dgtlconv&1218917383 c'est un exemple je n'en sais pas plus, mais étant en train de rechercher des infos sur les drive cd, je suis en permanance sur ce site  |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:13 | |
| |
|
 | |
L-Audiophile amateur

Messages: 46 Date d'inscription: 06/06/2008 Age: 42 Localisation: Dans le petit monde de L' Audiophile.....
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 21:20 | |
| |
|
 | |
frisounette Disciple du Son et de l'Image

Messages: 244 Date d'inscription: 07/05/2008 Localisation: au pays des Rouges et Noirs !
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 23:13 | |
| bonsoir, je ne sais pas ce qu'ils coutent (surement pas donné) ... mais les DAC Jadis JS1 ou JS2 sont peut etre une piste ??? les gens de métronome doivent connaitre, vu ce que les 2 sociétés travaillent "un peu ensemble" si je ne me trompe pas ... ? pour le plaisir des yeux, arrières et intérieurs du DAC JS1 et de son alim externe :    frisounette |
|
 | |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image

| |
 | |
tourteau Disciple du Son et de l'Image

Messages: 189 Date d'inscription: 30/06/2008 Localisation: 92
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Lun 7 Juil - 23:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 8 Juil - 1:51 | |
| | expertdoc a écrit: | | Copiattyright a écrit: |
Bon alors, chez l'ami pépi, j'ai entendu une belle dynamique, de la précision, un rendu pas trop holographique mais très précis (pour moi c'est un défaut quand c'est exarcerbé) donc de la musicalité, mais le truc qui m'a un peu chagriné outre la cohérence de la scène due à son hp coax c'est justement un peu la dureté de ce hp, c'était très tenu, il me semble qu'un peu de rodage aurait pu apporter un peu plus de naturel...
|
Ayant fait la même écoute j'ai surtout été frappé par la beauté et la distinction des timbres et ..... par la tenue des graves, comme quoi on ne recherche pas exactement tous la même chose  |
En me relisant je me dis que je n'ai pas été clair sur le fait que je trouvais effectivement que la cohérence était au rendez-vous.
Doc par rapport à ce que tu décris, effectivement nous n'avons pas été frappés par les mêmes choses, en fait je tourne autour du manque d'attaque et de rapidité chez moi depuis un petit moment, et le fait d'en trouver chez pépi m'a un peu perturbé Surtout avec autant de tubes, je ne m'attendais naïvement pas à autant de "droiture".
Pour la tenue des graves on est d'accord, sans dire que dans l'absolu il en manquait, je suis habitué à un peu plus d'ampleur (vraie ou fausse, je ne saurais le dire). Par contre j'ai été juste aux premières loges à l'écoutes des vinyles, je retrouvais la douceur dont je suis plus familier tout en gagnant en rythme et en dynamique sur tous les types de morceaux.
Donc la combinaison de ce que j'appellerai "droiture" sur les cd et l'écoute du vinyle m'ont fait dire qu'un peu de rodage pouvait faire passer un peu plus en douceur, les attaques qui me perturbaient sur de la musique plus moderne dans l'instrumentation. Mais c'était effectivement très très naturel sur les voix de femmes et les morceaux plus "soul".
C'était une écoute très différente de chez moi et on ne pourra, j'imagine, que se rejoindre sur le fait que l'hôte était de qualité, le reste est finalement anecdotique 
Et pis merci Expertdoc de me donner l'occaz d'en reparler, ça souligne effectivement les différences de nos appréciations et en particulier pour moi sur ce coup-là, mon ethno-systémisme
Ps ton écoute est récente? moi j'y suis allé début mai... |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 8 Juil - 1:57 | |
| |
|
 | |
L-Audiophile amateur

Messages: 46 Date d'inscription: 06/06/2008 Age: 42 Localisation: Dans le petit monde de L' Audiophile.....
 | Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 8 Juil - 8:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 8 Juil - 9:32 | |
| |
|
 | |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image

| Sujet: Re: A la recherche du convertisseur... Mar 8 Juil - 11:13 | |