Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Mer 5 Nov 2008 - 12:13

Bon, voilà, je vais faire court car je n'ai malheuresement pas bcp de temps aujourd'hui......

je voulais vous parler des petites modifs que j'ai opéré sur la modulation de la platine TD suite a la reception chez moi de differents cablage de chez Bopsound ....

bref, voilà, pour résumer , j'ai virer les cables asymétriques coaxiaux d'origine pour les remplacer par du cablage XLR....Attention, la laison est toujours asymétrique mais j'utilise du XLR et je vais vous expliquer pourkoi....

voilà, comme nous le savons tous les liaison asymétriques sont extrèments sujettes aux ondes extérieures et champs magnétiques divers...... cela s'entend sur les enceintes par des chuaintement, des Chhhhhhhhh, des Pssssssssss, des pfffffffffff enfin bref, des bruits qu'on aimerait bien faire disparaitre car ils peuvent venir masquer une partie de la musique que l'on ecoute , surtout les plus légers détails...ces petits bruits sournois courent le long de la tresse de masse et filent se faire amplifier dans votre ampli hifi ou HC.....la solution est donc de blinder le cablage de modulation ...

Comme dit plus haut , j'ai donc virer l'ancien cables asymétrique que j'ai remplacer par du XLR dont j'ai soudé , coté platine TD le rouge sur le point chaud, le blanc, sur la masse et la tresse est ramenée sur le cable de masse du moteur de la TD qui pars ensuite sur la prise de masse du préampli phono......

avec cette solution , j'ai pu isoler des pollutions extérieures non seulement les point chaud G et D mais aussi les masses G et D, que l'on doit relier impérativement chacunes au préampli car elle ne sont pas communes....une cellule stéréo fonctionnant en parfait double mono...

le fait de relier les tresses de masse ,entourants les point chaud+masse audio, au cable de "masse moteur" permet d'évacuer les pollutions par ce dernier jusqu'au préampli phono sans qu'elles ne viennent jamais en contact avec la masse audio des cables de modulation comme on le fait dans un blindage classique en asymétrique... le résultat a l'ecoute est convaincant....le bruit résiduel que j'obtien sur ma platine TD est semblable a celui d'une platine CD, alors qu'il etait bien plus élevé auparavent....

voilà je vous ferai un peu plus tard un CR sur les cables Bopsound...... @
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Mer 5 Nov 2008 - 12:25

Salut mon minet favori .. bye
Bebert31

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Mer 19 Nov 2008 - 16:20

Salut,

Quel câble as tu utilisé?

Bertrand
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 10:58

Salut Bébert....

j'ai utilisé du cable XLR classique, qui comporte 3 conducteurs donc...mais je suis en train de regarder si le cablage pour S video ne ferait pas aussi l'affaire car j'en ai 6 metre d'excellente qualié dont je ne me sert plus ( du real cable) et il possède donc 5 connections donc ce qui permettrai de doubler l'isolation .....idée a creuser scratch
bolox

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 11:01

Minet-de-chartreuse a écrit:
Salut Bébert....

j'ai utilisé du cable XLR classique, qui comporte 3 conducteurs donc...mais je suis en train de regarder si le cablage pour S video ne ferait pas aussi l'affaire car j'en ai 6 metre d'excellente qualié dont je ne me sert plus ( du real cable) et il possède donc 5 connections donc ce qui permettrai de doubler l'isolation .....idée a creuser scratch

Honnêtement, ça m'étonnerait : les câbles Svideo utilisent des brins extrêmement fins et fragiles, à mon avis peu ou pas compatibles avec ce qut tu comptes en faire...
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 11:11

bon, apparement , ça serait bon ....le cablage s video est conçu pr respecter une impédance de 75 Ohms , cependant comme le dis Bolox, le nombre de fibre aux points chauds est assez réduit, donc faut pas etre un manche avec le fer a souder....enfin bref, je vais peut etre recabler la platoche d'un pote ..le cas échéant ,je vous dirais ce que ça donne....
bolox

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 11:16

bon, apparement , ça serait bon ....le cablage s video est conçu pr respecter une impédance de 75 Ohms , cependant comme le dis Bolox, le nombre de fibre aux points chauds est assez réduit, donc faut pas etre un manche avec le fer a souder....enfin bref, je vais peut etre recabler la platoche d'un pote ..le cas échéant ,je vous dirais ce que ça donne....

Dans ma précédente maison, j'en avais acheté un de 10 m payé une fortune (marque monster cable il me semble) : il n'a jamais marché car quand je l'ai tiré dans la goulotte sous la dalle, il y avait un angle de 45° à passer et deux brins ont cassé à l'intérieur du câble. Lorsque je l'ai ouvert, j'ai été halluciné par le diamètre ridiculement petit des brins Shocked
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 11:26

ce que tu dis ne m'etonne qu'a moitié car effectivement, les conducteurs de cable Svideo sont assez petits.(les conducteur de point chaud sur le mien font la taille d'un fil de telephone ...)..mais en fait les constructeurs n'ont pas trop le choix...il faut faire passer 5 conducteurs dont 2 coaxiaux + 1tresse de masse dans une ptite section de rien du tout....mais t'as du tirer comme un ane pr les casser tt de meme.... Shocked
bolox

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Jeu 20 Nov 2008 - 11:29

ce que tu dis ne m'etonne qu'a moitié car effectivement, les conducteurs de cable Svideo sont assez petits.(les conducteur de point chaud sur le mien font la taille d'un fil de telephone ...)..mais en fait les constructeurs n'ont pas trop le choix...il faut faire passer 5 conducteurs dont 2 coaxiaux + 1tresse de masse dans une ptite section de rien du tout....mais t'as du tirer comme un ane pr les casser tt de meme.... Shocked

Ben oui, mais j'ai fait la même chose avec un câble YUV par la suite et ça a tenu le coup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...   Aujourd'hui à 17:18

Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1