Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 9:22

Feliciano~64 a écrit:

Merci pour ton écho frisounette Pour ce qui concerne les écoutes que j'ai fait jusqu'ici, je n'entend pas ce qu'il aurait d'agressif au contraire, m'enfin ces feedbacks dépendent de tellement de facteurs que voilà... Faut se fier à CeSI oreilles Very Happy

A mes oreilles donc, jusqu'à présent, le résultat est tout simplement excellent ! Maintenant si on le mettait devant un Kalista ou un Nagra... Mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Ceci étant dans le banc d'essai de Diapason ils louaient la qualité des timbres qui se rapprochait, disaient-ils, du Nagra CDC...

Ils exagèrent peut-être...

Frisounette a écouté l'entrée de gamme de chez Metronome, le CD3 Wink
C'est déjà un monstre de musicalité lorsqu'on le compare à d'autres lecteurs du même prix Arrow
J'espère sincèrement que maintenant qu'un nouveau distributeur a pris le contrat, Metronome sera mieux distribué chez nous car vraiment pour cette marque française, le proverbe "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" colle tout à fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:02

Il coûte combien le CD3 affraid ?
callawayte

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:37

Hydrobio a écrit:

Un petit peu plus cher que l'Audionet ART G2, je pense mais ça doit être tout de même dans des gammes de prix similaires.
Après, je ne pense pas que les CD3 d'occasion courent les rues non plus... Demande à SJ si elle veut vendre la sienne !!!! Smile
Hydrobio

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:09

callawayte a écrit:
Hydrobio a écrit:

Un petit peu plus cher que l'Audionet ART G2, je pense mais ça doit être tout de même dans des gammes de prix similaires.
Après, je ne pense pas que les CD3 d'occasion courent les rues non plus... Demande à SJ si elle veut vendre la sienne !!!! Smile
J'ai pas les moyens, j'ai déjà tout dépensé Smile Smile
callawayte

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:54

Hydrobio a écrit:

J'ai pas les moyens, j'ai déjà tout dépensé Smile Smile

T'aurais pu toujours lui demander ... Je pense que tu te serais vite fait rhabiller !! Smile Smile
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 19:47

tintinmush a écrit:
Les gouts et les couleurs donc....
Et les mariages et les câbles et les connectiques et les MIS et les interférences wifi et les perturbations réseau et les états d'esprit.... Very Happy

Ça c'est le point de départ. Toute mon expérience d'écoute aboutit à quelques points de repère plutôt mouvants et à un océan de mais et de cela dépend et ceci est valable pour tous les budgets n'est-ce pas ? Regarde, là on est en train de parler de matériel plutôt cher mais encore donné par rapport à d'autres matos bien plus cher encore... gla

donc Like a Star @ heaven
tintinmush

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 21:20

l'a pas compris moi, j'suis blond....... Shocked
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 21:42

Non je voulais dire que tu as raison, qu'au bout du compte les expériences d'écoute (c'est ainsi que j'ai traduit les goûts et les couleurs) dépendent de tellement de choses, dont la subjectivité, qu'elles sont très peu transférables d'une personne à une autre. Je me rappelle du sommet PDM Paris 2006 chez l'abée de Westminster, après les CRs j'étais en désaccord (mes impressions n'étaient pas les mêmes que...) avec la plupart de mes confrères pédémiens. Arrow
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 21:45

Feliciano~64 a écrit:
tintinmush a écrit:
Les gouts et les couleurs donc....
Et les mariages et les câbles et les connectiques et les MIS et les interférences wifi et les perturbations réseau et les états d'esprit.... Very Happy

Ça c'est le point de départ. Toute mon expérience d'écoute aboutit à quelques points de repère plutôt mouvants et à un océan de mais et de cela dépend et ceci est valable pour tous les budgets n'est-ce pas ? Regarde, là on est en train de parler de matériel plutôt cher mais encore donné par rapport à d'autres matos bien plus cher encore... gla

donc Like a Star @ heaven

C est fort juste.... et encore plus que le prix souvent n a rien a voir. J ai eu la chance d ecouter un Krell FBI (un monstre, meme aux standards allemands...) qui n a pas eu l´heur de m en bouger une sans reveiller l autre. Et juste apres un double bloc McIntosh , bien plus vivant a mon gout.
reperes mouvants mais toujours validés par notre propre oreille.
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mar 18 Nov 2008 - 22:35

bopbop a écrit:
C est fort juste.... et encore plus que le prix souvent n a rien a voir. J ai eu la chance d ecouter un Krell FBI (un monstre, meme aux standards allemands...) qui n a pas eu l´heur de m en bouger une sans reveiller l autre. Et juste apres un double bloc McIntosh , bien plus vivant a mon gout.
reperes mouvants mais toujours validés par notre propre oreille.
Oui souvent, mais disons qu'il y a cette idée que quelqu'un qui dispose d'un budget important va choisir des perles qui, plus ou moins bien mariées, devraient donner -toutes proportions gardées- un résultat globalement "meilleur" que l'ensemble qui pourrait se monter une personne qui dispose d'un petit budget... quand même
frisounette
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mer 19 Nov 2008 - 10:07

callawayte a écrit:
Hydrobio a écrit:

le CD3 m'a été annoncé à 7 300 euros neuf.
frisounette

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Mer 19 Nov 2008 - 10:07

plutot donc le prix du vip g2 d'audionet si je ne me trompe ...
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Ven 28 Nov 2008 - 22:22

Bon après 2 semaines de test, je confirme mes sentiments par rapport à ce lecteur fabuleux... surprised

Meilleur que le Rega Saturn déjà très bon. Une ampleur et une richesse harmonique que la Rega n'atteint pas. Je m'était trompé en disant que le test de Diapason louait les timbres comme proches de ceux du Nagra CDP, c'est la transparence qui était présentée comme très proche de celle du Nagra...

Ça donne un supplément d'ampleur remarquable, sur tout le spectre sonore (en particulier dans le grave et le médium)...
et de manière générale un supplément d'âme pour finir.

Côté construction, bon, c'est carrément le jour et la nuit entre la Rega et l'ART G2. Mais ça m'importe moins que la musique où je ressens déjà une supériorité sensible, du naturel... de la vérité, voyez quelque chose de vrai sur le plan émotionnel, ne se discute pas, se ressent ou ne se ressent pas... encore

Belle découverte... Razz

Je ne suis pas prêt de le rendre sstt'Audionet. Evil or Very Mad Very Happy
tintinmush

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 9:39

un ancien heureux, ça fait plaisir....ne reste plus qu'à balancer le tricot et il éclabousse tout
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 13:47

tintinmush a écrit:
un ancien heureux, ça fait plaisir....ne reste plus qu'à balancer le tricot et il éclabousse tout

Smile Smile Smile , hannnn Tintin !!!: y a des gosses qui trainent sur forum maintenant n'oublie pas !!!! Smile Smile ...bon sortez vos cirés jaunes les gars car il doit y avoir de la pression,depuis le temps qu'un lecteur ne lui a pas fait cet effet à not' Hèlvett'....!! Smile
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 16:25

tintinmush a écrit:
Peut-être bien que certains ici sont audiosexuels, cdsexuels ou tricosexuels mais ce n'est pas mon cas... Je suis un hétéro plutôt banal Very Happy

Pour les anciens ça se respecte mon petit Tintin... Razz à moins que tu n'aies trouvé une combine ouvrant les portes de la vie éternelle ? think En plus les jeunes de notre temps ne sont pas forcément meilleurs que les vieux cons, ça doit être kif kif, alors pas de quoi pavaner et si t'as pas trouvé une fontaine de jouvence quelque part, tu y passeras aussi... Very Happy

Pour l'Audionet, ouh je suis très content. C'est vraiment du chouette matos. Mais j'ai eu d'autres surprises durant ces écoutes. J'ai testé divers câbles symétriques dont un modèle de câble micro, un modèle optimisé pour les connexions XLR digitales et le câble que j'avais acheté avec le enceintes (neutrik).

Et bien figurez-vous que j'avais commandé du câble micro et par erreur le fabriquant m'avais d'abord envoyé du câble XLR digital... Je ne me suis aperçu qu'après coup. Mais le fait intéressant est que durant les écoutes le câble qui donnaît les meilleurs résultats en modulation (pré-enceintes) était... le XLR digital ! Shocked

Une présence un réalisme et une richesse What a Face bien supérieure à mon Neutrik ou au cable micro de conception starquad. J'ai consulté le constructeur mais il n'a rien su me dire d'autre que ah bon ? tant mieux.. et que ces câbles là (ce que j'ai déjà dit) étaient construits pour les connections XLR digitales...

Il me renverra cette semaine le XLR digital et un autre modèle Hybride pour test study
scottich

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 16:35

tintinmush a écrit:

Smile c'est plus un tricot qu'il faut mais une bâche
tintinmush

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 16:37

Feliciano~64 a écrit:
tintinmush a écrit:
Peut-être bien que certains ici sont audiosexuels, cdsexuels ou tricosexuels mais ce n'est pas mon cas... Je suis un hétéro plutôt banal Very Happy

Pour les anciens ça se respecte mon petit Tintin... Razz à moins que tu n'aies trouvé une combine ouvrant les portes de la vie éternelle ? think En plus les jeunes de notre temps ne sont pas forcément meilleurs que les vieux cons, ça doit être kif kif, alors pas de quoi pavaner et si t'as pas trouvé une fontaine de jouvence quelque part, tu y passeras aussi... Very Happy

Pour l'Audionet, ouh je suis très content. C'est vraiment du chouette matos. Mais j'ai eu d'autres surprises durant ces écoutes. J'ai testé divers câbles symétriques dont un modèle de câble micro, un modèle optimisé pour les connexions XLR digitales et le câble que j'avais acheté avec le enceintes (neutrik).

Et bien figurez-vous que j'avais commandé du câble micro et par erreur le fabriquant m'avais d'abord envoyé du câble XLR digital... Je ne me suis aperçu qu'après coup. Mais le fait intéressant est que durant les écoutes le câble qui donnaît les meilleurs résultats en modulation (pré-enceintes) était... le XLR digital ! Shocked

Une présence un réalisme et une richesse What a Face bien supérieure à mon Neutrik ou au cable micro de conception starquad. J'ai consulté le constructeur mais il n'a rien su me dire d'autre que ah bon ? tant mieux.. et que ces câbles là (ce que j'ai déjà dit) étaient construits pour les connections XLR digitales...

Il me renverra cette semaine le XLR digital et un autre modèle Hybride pour test study

Bein faut pas t'énerver mon Féliciano préféré.....moi j'taime bien Razz
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 16:49

Si je m'était énervé j'aurais mis des smileys comme ça Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
Smile Very Happy
Alors pas fâché, je t'êême bien aussi Tintin Wink

scottich a écrit:
Smile c'est plus un tricot qu'il faut mais une bâche
Non mais Scottich.... qu'est-ce que c'est que ces sottises ? Evil or Very Mad

Un homme mûr comme toi... :clown: T'as pas honte de faire le mariole comme ça ? Smile
scottich

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 16:53

mince c'est vrai j'avais oublié ton âge d'homme mûr alors un napperon avec une petite cuillère a café posé dessus suffiront Smile

j'attends déjà les smileys Smile
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Sam 29 Nov 2008 - 18:57

scottich a écrit:
mince c'est vrai j'avais oublié ton âge d'homme mûr alors un napperon avec une petite cuillère a café posé dessus suffiront Smile

j'attends déjà les smileys Smile

Et bien tu fait le malin ? Twisted Evil

Tiens ça alors ! et ÇA et ÇA encore et ÇA

Ça te va comme ça ? Twisted Evil T'en veux encore ? et ben tiens

tongue Very Happy Very Happy
scottich

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Dim 30 Nov 2008 - 8:04

Smile ah je ne savais pas Tonton que j'avais des frangins on va être nombreux maintenant a t'asticoter et attention a toi il y a même un noir avec tout ce qui va avec Smile
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Lun 1 Déc 2008 - 21:09

Puis ils ont un flingue à la place du cigare t'as vu ? Smile De la racaille quoi ! Smile Very Happy
Teahupoo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Dim 22 Fév 2009 - 14:41

callawayte a écrit:

Frisounette a écouté l'entrée de gamme de chez Metronome, le CD3 Wink
C'est déjà un monstre de musicalité lorsqu'on le compare à d'autres lecteurs du même prix Arrow
J'espère sincèrement que maintenant qu'un nouveau distributeur a pris le contrat, Metronome sera mieux distribué chez nous car vraiment pour cette marque française, le proverbe "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" colle tout à fait Mad

Avez-vous déjà comparé le CD3 à d'autres lecteurs de prix sensiblement équivalent tels que l'Audionet dont il est question ici ou encore un Esoteric X-05 par exemple?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?   Aujourd'hui à 20:15

Audionet ART G2 - quelku'un a entendi se lictur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2