Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Utilisateurs de Zardoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Utilisateurs de Zardoz   Sam 13 Déc 2008 - 21:47

Y a t'il des utilisateurs de Zardoz sur ce forum ? On pourrait démarrer un fil ....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Sam 13 Déc 2008 - 21:49

deho a écrit:
Y a t'il des utilisateurs de Zardoz sur ce forum ? On pourrait démarrer un fil ....

Tu parles de la borne hifi pour mac ?
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Sam 13 Déc 2008 - 21:59

Oui, la petite (ou grande) soeur de la Rosita ... Je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum et je trouve que c'est une source de très grande qualité qui rivalise avec beaucoup de lecteurs CD HdGH.

Elle fonctionne aussi sur PC, du moment qu'il est équipé du wi-fi.
bolox

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Sam 13 Déc 2008 - 23:53

deho a écrit:
Oui, la petite (ou grande) soeur de la Rosita ... Je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum et je trouve que c'est une source de très grande qualité qui rivalise avec beaucoup de lecteurs CD HdGH.

Elle fonctionne aussi sur PC, du moment qu'il est équipé du wi-fi.

très intéressant en effet : bcp de discussions ont tourné autour du moyen de sortir du "vrai" son d'un PC.
Tu en as un toi-même ?
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 8:19

Oui, je suis même devenu un fan de la musique dématérialisée.

Outre les contraintes de place (1500 CD dans son ordinateur ou en HD externe dans le volume d'une boite à cigare) et de manipulations physiques qui appartiennent au passé, je pense que l'on peut considérablement gagner en qualité en s'affranchissant de la phase mécanique de la lecture qui n'a lieu qu'une seule fois lors du ripage, et qui est, si l'on prend un format non destructeur (AIFF, FLAC, Lossless) une copie conforme au bit près de l'information contenue sur le CD. Donc plus d'erreur et de correction de ces erreurs pendant la lecture, l'information étant ensuite envoyée numériquement au convertisseur, soit par câble (ethernet, USB) soit par wi-fi. C'est sûr que les fabricants de platine CD qui ne vont pas évoluer dans cette direction vont perdre des parts de marché ... et donc pas aimer pale !

A partir de là, tout va dépendre de la qualité du convertisseur numérique -> analogique, et si transmission par wi-fi, de la qualité de celle-ci, mais à priori elle est par définition parfaite car je ne vois pas le comptable, le graphiste ou l'ingénieur accepter de perdre des bouts d'informations lorsqu'ils travaillent en réseau en entreprise Smile

J'ai d'abord essayé la Squeezebox, convertisseur correct sans plus, du niveau d'un lecteur BdG, puis l'ai connecté au convertisseur Mark Levinson de mon Proceed : et là "révélation" comme aurait chanté Souchon !!! Mieux que le PMDT du même constructeur considéré comme un des excellents drive du marché ! Ensuite, même expérience avec une toute simple borne Airport Express Apple (89 euros) reliée au même convertisseur, même résultat.

Par hasard, au fil d'un forum, j'ai découvert la Zardoz, borne Airport tweakée par un génie du genre, DB System, qui s'appuie sur le fait que le convertisseur de la borne est d'excellente qualité, et qu'adossé à une alimentation solide, il fait des miracles. Je suis donc passé à la Zardoz Project 1, époustouflante, puis ai craqué pour un upgrade en Ultimo, et là le choc complet, meilleur qu'avec le convertisseur du Proceed : est-ce là la source ultime ??? Sans doute pas, en tout cas pas la seule car beaucoup de constructeurs très sérieux (Naim, Linn, Audio Research avec un convertisseur USB, Sonos, Crestron) se penchent aussi sur la question et on peut s'attendre à des compétitions serrées et passionnantes ! Mais pour moi, la qualité et la musicalité seront essentiellement (exclusivement) résultantes de celles du convertisseur pour les raisons évoquées plus haut.
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 18:22

Moi j'ai juste essayé la transmission de musique depuis iTunes vers l'ampli via Airport express... et j'ai été déçu !!! Déçu surtout par le fait que toute la musique n'arrivait pas en continue mais par bloc, occasionnant des coupures !!! L'iMac étant séparé de la chaîne de 8m et 2 murs... Bref je n'ai pas renouveler l'expérience. Peut-être que se serait mieux en filaire, mais cela perd un peu de son intérêt...
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 18:42

Le problème vient plutôt des 2 murs que des 8 métres, quoique normalement le wi-fi devrait porter à travers, sauf s'il s'agit du mur de l'Atlantique Laughing

As tu une borne dernière génération "N", configurée comme telle, qui normalement augmente considérablement la portée : Airport express N
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 18:45

Euh, à condition que ton iMac soit récent (moins de 18 mois) et supporte donc aussi le N. Sinon, autre solution, mettre une autre Airport à mi-chemin et "étendre le réseau" dans utilitaire Airport.

Quote: Portée étendue.Si vous disposez déjà à la maison d'un réseau sans fil dont vous souhaitez augmenter la portée, AirPort Express est la réponse appropriée. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez étendre la portée de votre réseau AirPort actuel pour couvrir le jardin, le garage ou le grenier. Vous pouvez utiliser AirPort Express comme pont sans fil pour augmenter la portée de votre borne d'accès principale2.Inutile d'ajouter le moindre fil ou câble. Contentez-vous de placer AirPort Express dans la zone de portée de votre borne d'accès principale (qu'il s'agisse d'une Borne d'Accès AirPort Extreme ou d'une autre Borne d'Accès AirPort Express) et près de la zone où vous souhaitez disposer de votre connexion sans fil. Grâce à son extrême portabilité, vous pouvez même déplacer AirPort Express d'un endroit à un autre. Alors, si vous voulez vous connecter sans fil depuis le sous-sol un jour et depuis le garage le lendemain, il vous suffit de brancher AirPort Express dans la zone de portée de la borne d'accès principale et à proximité de ces deux endroits.
nemo

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 18:58

L'iMac est trop ancien pour supporté le n... Et l'airport express est déjà une extension !!! Mais chose bizarre : je surfe sans souci dans ma chambre... et la musique passe mal dans le salon qui est plus proche ???
deho
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 19:16

Bizarre, en effet, pas d'engin perturbateur (halogène, micro-onde ... ) ?

As tu essayé de changer de canal, ne plus se mettre en automatique ?
nemo

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Dim 14 Déc 2008 - 20:20

deho a écrit:
Bizarre, en effet, pas d'engin perturbateur (halogène, micro-onde ... ) ?
Non

Citation :
As tu essayé de changer de canal, ne plus se mettre en automatique ?
non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Zardoz   Aujourd'hui à 14:37

Utilisateurs de Zardoz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1