Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DAC polyvalent de luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: DAC polyvalent de luxe   Sam 3 Jan 2009 - 19:26

Black Note vient de sortir son DSS30, un DAC accompagné d'un SSD et d'une connectique lui permettant de lire n'importe quel format numérique pour l'envoyer en analogique à tout ampli digne de ce nom.
Il dispose en outre d'une connection wifi, peut être relié par câble RS232 à un ordinateur ou ampli AV, et reçoit également un coax numérique afin de pouvoir y brancher une platine CD.
Ce joli petit joujou est dispo pour la modique somme de 2 800 $, mais la marque devrait étoffer sa gamme en proposant des DAC similaires à des prix allant de 1500 $ à 13 000 $.

Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Sam 3 Jan 2009 - 21:03

Ils auraient pu mettre des sorties symétriques à ce prix
BlueScreenJunky
amateur
amateur

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Ven 9 Jan 2009 - 11:29

J'aurais surtout bien vu quelques entrées numériques en plus. Et puis pourquoi un SSD ? Si je veux stocker ma collection de musique en FLAC il me faut entre 500 Go et 1To, ce qui coute une fortune en SSD, alors que l'intérêt du SSD sont les temps d'accès très rapides, totalement inutile pour stocker des fichiers musicaux. Un disque à 5400rpm genre WD Green ou Samsung Ecogreen sont silencieux et économes, parfaits pour cette utilisation à mon avis.

Mais sinon le concept est intéressant, on verra ce que ça donne.
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Ven 9 Jan 2009 - 20:52

D'autant qu'un SSD est par nature optimisé pour la lecture et pas pour des écritures répétitives ce qui va être le cas avec le peu de capacité qui va être proposé.
bop

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Ven 9 Jan 2009 - 21:41

Feliciano~64 a écrit:
Ils auraient pu mettre des sorties symétriques à ce prix

Smile C´etait un coup de gueule d interet audiophile de "Symetric Feli" !
bolox

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Ven 9 Jan 2009 - 22:54

BlueScreenJunky a écrit:
J'aurais surtout bien vu quelques entrées numériques en plus. Et puis pourquoi un SSD ? Si je veux stocker ma collection de musique en FLAC il me faut entre 500 Go et 1To, ce qui coute une fortune en SSD, alors que l'intérêt du SSD sont les temps d'accès très rapides, totalement inutile pour stocker des fichiers musicaux. Un disque à 5400rpm genre WD Green ou Samsung Ecogreen sont silencieux et économes, parfaits pour cette utilisation à mon avis.

C clair qu'on se demande l'intérêt du SSD : on en avait d"jà discuté sur un autre topic et il semblerait que les grands marques audiophiles se tournent vers cette solution, arguant que cette technologie est plus eprformante en termes audio que la technologie IDE.
J'ai personnellement de sérieux doutes à ce sujet... Suspect
cohuelaz

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Sam 10 Jan 2009 - 8:18

bolox a écrit:
BlueScreenJunky a écrit:

C clair qu'on se demande l'intérêt du SSD : on en avait d"jà discuté sur un autre topic et il semblerait que les grands marques audiophiles se tournent vers cette solution, arguant que cette technologie est plus eprformante en termes audio que la technologie IDE.
J'ai personnellement de sérieux doutes à ce sujet... Suspect

Des doutes sur la performances moi aussi mais aucun doute sur la fiabilité avec l'absence de pièces mécaniques....... Durée de vie moyenne d'un DD autour de 5 ans je crois........

C'est un peu le rêve que de n'avoir aucune pièce en mouvement dans un ordi, pour la performance et pour l'audio 16/44 je suis pas certain que cela aide sauf les temps d'accès pour le programme et pour permettre des multilectures style 3 morceaux différents dans 3 pièces...

Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAC polyvalent de luxe   Aujourd'hui à 19:01

DAC polyvalent de luxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1