Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens de commettre une folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 11:25

Salut

Un estimé client (oui, j´en ai un ou deux qui ne sont pas estimés: celui qui m a enflé de 1800 euros! et celui qui m a retourné mes cables completement detruits....) m´ayant recemment conseillé la lecture de Seneque (vous voyez, ja rrive - parfois- aussi a discuter d autre chose que de business, malgré ma bassesse commerciale et mon apreté au gain... Surprised ..), malgré la taxe pro, les impots, la nouvelle taxe sur les emballages, et j en passe, je me suis laissé convaincre qu on avait qu une vie, etc...

je viens de commander la Rega Apollo 35th Anniversary. Directement en UK car apparemment c est tout vendu en Allemagne et en France, les 3 magasins contactés ne repondent pas ou ne veulent pas expedier...Ca devrait etre la dans 10 jours....

On a qu une vie, hein?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 11:45

Tu as bien raison Arrow
Tout le plaisir que tu auras avec cette platine, personne ne pourra te le reprendre donc... @ Wink
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 12:05

le pire: je ne l ai meme pas ecoutée affraid
Hydrobio

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 12:11

bopbop a écrit:
le pire: je ne l ai meme pas ecoutée affraid
C'est pas très sérieux, ça gla Smile
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 12:36

Mes pouvoirs de Suspect voyant extra-lucide Suspect me permettent de prédire qu'une Rega Appolo, 35th Anniversary sera bientot en PA....... Very Happy

Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Mer 7 Jan 2009 - 12:38, édité 1 fois
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 12:38

Bon je connais quand meme deja bien la Rega Apollo de base....
gruit

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 13:02

bopbop a écrit:
Salut

Un estimé client (oui, j´en ai un ou deux qui ne sont pas estimés: celui qui m a enflé de 1800 euros! et celui qui m a retourné mes cables completement detruits....) m´ayant recemment conseillé la lecture de Seneque (vous voyez, ja rrive - parfois- aussi a discuter d autre chose que de business, malgré ma bassesse commerciale et mon apreté au gain... Surprised ..), malgré la taxe pro, les impots, la nouvelle taxe sur les emballages, et j en passe, je me suis laissé convaincre qu on avait qu une vie, etc...

je viens de commander la Rega Apollo 35th Anniversary. Directement en UK car apparemment c est tout vendu en Allemagne et en France, les 3 magasins contactés ne repondent pas ou ne veulent pas expedier...Ca devrait etre la dans 10 jours....

On a qu une vie, hein?
bounce
J’en sais rien .... je te dirai ça ( ou pas ) si l’on se revoit dans la prochaine ( ou pas … ), mais dans le doute, bravo pour ton achat, tu as bien raison de te faire plaisir ! Arrow

Razz
scottich

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 13:16

bravo mon bopounet , si jamais c'est pas bon t'a qua la revendre a Feliciano je crois qu'il aime bien Rega
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 13:24

Logiquement, ca ne pourrait etre que meilleur que la Apollo. Apres, ca peut ne pas etre meilleur et donc plus cher pour rien. On verra. J ai confiance!
tintinmush

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 13:26

serais-tu atteint de tintinite aigue : que des achats sans écouter....attention danger.... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 17:26

La folie, c'est surtout de toujours rester dans les clous... Smile

Et la Yam 700? Suspect
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 17:33

loyzf a écrit:

Et la Yam 700? Suspect

la Yam est tres interessante pour la partie drive: silence, precision, stabilité: un drive de cette qualité. c´est ultra rare sur une platine de ce prix. J etais donc parti pour y ajouter un DAC externe, le Musical Fidelity V-Dac. Seulement, la liaison CD-DAC ne se fait qu en digital puis en RCA du Dac vers l´ampli.

Et alors avec ce montage (DH Labs digital et Air Matrix en RCA), c´est...comment dire....plat, froid, sans relief, le désert au niveau emotion: on approche l ecoute analytique de console.... Grosse deception quoi...Pourtant le Glow n est pas non plus un monstre de resolution, loin s en faut, mais dans cette config, ca ne marche pas.
Et puis question prix, la CD-s700+ le DAC plus les cables supplementaires egale quasiment le prix de la Apollo.....Bon OK, rallongeons la sauce de 350 euros mais les perf, si elles sont au rendez vous, devraient etre tres sympathiques.
J etais meme parti sur une Apollo de base au départ et puis..... le demon m´habite! pig elephant
tintinmush

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 21:54

bopbop a écrit:
loyzf a écrit:

Et la Yam 700? Suspect

la Yam est tres interessante pour la partie drive: silence, precision, stabilité: un drive de cette qualité. c´est ultra rare sur une platine de ce prix. J etais donc parti pour y ajouter un DAC externe, le Musical Fidelity V-Dac. Seulement, la liaison CD-DAC ne se fait qu en digital puis en RCA du Dac vers l´ampli.

Et alors avec ce montage (DH Labs digital et Air Matrix en RCA), c´est...comment dire....plat, froid, sans relief, le désert au niveau emotion: on approche l ecoute analytique de console.... Grosse deception quoi...Pourtant le Glow n est pas non plus un monstre de resolution, loin s en faut, mais dans cette config, ca ne marche pas.
Et puis question prix, la CD-s700+ le DAC plus les cables supplementaires egale quasiment le prix de la Apollo.....Bon OK, rallongeons la sauce de 350 euros mais les perf, si elles sont au rendez vous, devraient etre tres sympathiques.
J etais meme parti sur une Apollo de base au départ et puis..... le demon m´habite! pig elephant

je me disais aussi, Bop, que ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas eu le démon du craquage de tune sur un appareil audio, tu étais devenu treop raisonnable.... Smile Smile
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 22:02

Euh....C´est pas fini... gla Allez tant qu´a faire: j ai confirmé la commande des Omega Alnico Super 6 Monitor...

Bon, dans la demesure, je reste ultra raisonnable, avec le port et les taxes, "my precious" ne me coutent "que" 1500 euros, ce qui va faire sourire (rire? se tordre?) les 3/4 du forum mais, celles la, je les aime, pas autant que ma femme tout de meme.... I love you

mais pas loin! gla I love you

http://www.omegaloudspeakers.com/products/super6series

c est celles la (les premieres) mais en finition Cherry, soit merisier je crois en francais....

Il faut dire qu il y a 5 ans, mon dentiste me diagnostiquait une tumeur a la machoire....Pas mal , non? Juste un kyste soit dit en passant. Mais il y a deux jours, mon dentiste (un autre) recommence son binz et m´envoie consulter. Sans doute un kyste, encore une fois, mais bon, ce que j en ressors , c´est que tant qu´a bosser comem un c... a longueur de journée, autant en profiter. Et ne pa slaisser cet adage comme une lettre morte mais l´appliquer.

Tiens ud coup, je suis allé me retaper 1 heure non stop de natation: 2,2 kms. Pas trop mal, non , apres un break de 5 mois?

P´tain j´ai la niaque , moi, ces dernieres 48 heures....Va pas falloir que ca dure sinon le compte en banque va severement morfler !

Arrow surprised
tintinmush

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 22:08

bopbop a écrit:
Euh....C´est pas fini... gla Allez tant qu´a faire: j ai confirmé la commande des Omega Alnico Super 6 Monitor...

Bon, dans la demesure, je reste ultra raisonnable, avec le port et les taxes, "my precious" ne me coutent "que" 1500 euros, ce qui va faire sourire (rire? se tordre?) les 3/4 du forum mais, celles la, je les aime, pas autant que ma femme tout de meme.... I love you

mais pas loin! gla I love you

http://www.omegaloudspeakers.com/products/super6series

c est celles la (les premieres) mais en finition Cherry, soit merisier je crois en francais....

Il faut dire qu il y a 5 ans, mon dentiste me diagnostiquait une tumeur a la machoire....Pas mal , non? Juste un kyste soit dit en passant. Mais il y a deux jours, mon dentiste (un autre) recommence son binz et m´envoie consulter. Sans doute un kyste, encore une fois, mais bon, ce que j en ressors , c´est que tant qu´a bosser comem un c... a longueur de journée, autant en profiter. Et ne pa slaisser cet adage comme une lettre morte mais l´appliquer.

Tiens ud coup, je suis allé me retaper 1 heure non stop de natation: 2,2 kms. Pas trop mal, non , apres un break de 5 mois?

P´tain j´ai la niaque , moi, ces dernieres 48 heures....Va pas falloir que ca dure sinon le compte en banque va severement morfler !

Arrow surprised

MP mon Bop Wink

belles betes

oui ton achat me fais sourir : 1500roros, trop cher pour toi, où est ta quete du rapport Q/P? Smile
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 22:11

je dois admettre que j´ai negocié comme une bete! Mad
J´ai obtenu....que dalle!!!! Smile Smile Smile
nemo

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 22:19

bopbop a écrit:

Arrow surprised
Dommage que tu es acheté un lecteur Cd et des enceintes, car j'en vends toujours !!!
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Mer 7 Jan 2009 - 22:25

Bon tes enceintes sont excellentes mais rien a voir avec ce que je recherche. Ces Omega, ca fait pas mal de temps qu elles me trottent dans la tete....

Ton lecteur CD.....Une reference, je dois bien l admettre pour m etre resolu a en ecouter un..... Je me suis taté mais est ce que moi, je merite vraiment une Music Van ? Franchement?

Encore, un shampoing L Oreal acheté chez Carr´Ouf en promo, pack de 3 pour le prix de 2, je le vaux bien. Mais une Music Van?

Bop, qui sort de son check up ORL (entre autres) et qui forcement, deprime...
gruit

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 8:02

T’es si pourri que ça ? gla
Hydrobio

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 8:07

Non, mais il devient sourd... gla Very Happy Very Happy
doumé40

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 8:35

Hydrobio a écrit:

c'est pour çà qu'il achète sans écouter maintenant tongue de toute façon pour du réga ... hein .... Crying or Very sad
cohuelaz

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 9:03

Il y a forcèment mieux et moins cher que cette rega en cherchant bien...... comme pour tout... Mais c'est si bon de se faire plaisir et de possèder cet obscur objet de plaisir.......D'ailleurs, je crois qu'il faut être franc et s'il n'y avait cette satisfaction à possèder des objets phantasmés on se contenterait de bien moins !!!!

Regarde du côté de Lossless, ils en font des trucs avec une Rega

Et pis j'aime bien Rega, disons mieux que Nad Laughing

Va voir du côté du Forum Ls3, il y a une paire de Horning avec des Lowther à vendre et le prix est pas mal...

Cldt Laughing
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 9:22

doumé40 a écrit:
Hydrobio a écrit:

c'est pour çà qu'il achète sans écouter maintenant tongue de toute façon pour du réga ... hein .... Crying or Very sad

Hein???? Kestudis???? J ai du trop ecouter d´Audreal, moi ces derniers temps....

Very Happy

Ca sparke toujours, mon Doumé? Razz
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 9:28

cohuelaz a écrit:
Il y a forcèment mieux et moins cher que cette rega en cherchant bien...... comme pour tout... Mais c'est si bon de se faire plaisir et de possèder cet obscur objet de plaisir.......D'ailleurs, je crois qu'il faut être franc et s'il n'y avait cette satisfaction à possèder des objets phantasmés on se contenterait de bien moins !!!!

Regarde du côté de Lossless, ils en font des trucs avec une Rega

Et pis j'aime bien Rega, disons mieux que Nad Laughing

Va voir du côté du Forum Ls3, il y a une paire de Horning avec des Lowther à vendre et le prix est pas mal...

Cldt Laughing

C´est juste , ce que tu dis. Il y a mieux, ce st clair et d ailleurs, je doute que le saut qualitatif entre Apollo et version 25th soit enorme.
Apres, ce qui fonde un choix, ce n est pas clair non plus: si c etaient effectivement uniquement les perfs sonores, on aurait sans douet tous un materiel different. Beaucoup d autres facteurs entrent en compte: rationnels tels que le prix, irrationnels tels que le look, une impression fugitive (c est ce qui a fait que je n ai jamais racheté d Arcam d ailleurs: j en garde un enorme souvenir d il y a 25 ans et j ai envie de garder cette Madeleine auditive intacte)...

Question HP, je suis bien servi pour l instant...Mes Omega Alnico sont en construction. Il faudra que je vous parle de Louis, le fondateur d Omega. Un type extraordinaire, un JMR Americain mais encore accessible, pas encore dématerialisé derriere sa marque (il ecoule quand meme 1500 paires d enceintes par an...)....
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 9:54

Très bien tout cela (sauf l'histoire des deux clients Evil or Very Mad ).. Personnellement, je ne sais pas ce que vaut Rega car jamais écouté mais ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Aujourd'hui à 14:39

Je viens de commettre une folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant