Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je viens de commettre une folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 10:38

Oh la Apollo, c est une affaire de gouts bien sur. Ce qu on peut en dire, ce st que c est une platine qui, a l instar de Jolida ou de MPC par exemple, suscite la controverse.
Certains adorent d autres detestent et elle arrive meme a laisser quelques uns indifférents, c est dire!!!
Le look, la signature sonore tres marquée, les critiques quasi irrationnelles dans la presse (en Allemagne, sauf pour audio qui la classe quand emem dans la categorie SpitzenKlasse (de pointe) elle est unanimement tenue pour la meilleure platine jusqu a 2500 euros...) tout concourt a polemique quoi...

Personnellement, j aime bien le look, le cote plastoc n est pas terrible mais la qualite de fabrication est au rendez vous. Au niveau sonore, disons que je partage les avis positifs sans etre aussi extreme. Ca reste tout de meme une grande reussite de chez Rega. J en dirais seulement que a mon avis, et uniquement le mien, c est une des toutes meilleures platines generalistes a budget decent. Apres si on monte en prix , il y a vraiment mieux, ce st clair.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 10:52

Les HP Omega sont tout bonnement magnifiques..... Shocked , ça respire la musicalité rien qu'en les matant ses OVNI là.....j'attend avec impatience ton CR....
je pense qu'un jour je vais y venir au large bande....ça fait longtemps que ça me travaille.....mais ce sera surement en DIY d'abord avec une bonne paire de Supravox ou de PHY HP en 30cm double cone.... think
bop

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 12:23

J avais ecoute les Omega Alnico il y a 5 ans mais a l epoque avec le taux de change et les tarifs pratiqués, ca se montait a 4000 euros....Aujourd hui, le change est plus favorable et surtout le tarif des Alnico est plus raisonnable. Lowther, PHY, Supravox, Fostex,...j ai ecoute pas mal de montage. J aime beaucoup Lowther (mon ebeniste fait les montage de caisse) mais rien ne m a marqué comme les Omega. J ai hesité avec les XRS6 mais les Monitor correspondent mieux a ma salle.
Le probleme va etre de trouver des pieds Dreadnought (pas sur de l orthographe) a 40 cm de haut mais il doit y avoir des alternatives ou alors DIY, on verra...
cohuelaz

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 13:59

Connais pas Omega mais connais Lowther et Fostex et il semblerait que ce soit une même famille alors que Phy, Supravox, Fertin une autre dans la lignée des Diatone...

Je suis un acccro des LB mais avec bommer et tweeter Laughing
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Jeu 8 Jan 2009 - 16:17

bopbop a écrit:
Il faudra que je vous parle de Louis, le fondateur d Omega. Un type extraordinaire, un JMR Americain mais encore accessible, pas encore dématerialisé derriere sa marque (il ecoule quand meme 1500 paires d enceintes par an...)....

Ben en france on a bruno henry qui n'est pas dematerielise derriere sa marque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de commettre une folie   Aujourd'hui à 13:10

Je viens de commettre une folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2